1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Il a choisi son sauveur : la rencontre entre un chien et le vétérinaire chez lequel il s'invite

Il a choisi son sauveur : la rencontre entre un chien et le vétérinaire chez lequel il s'invite

Un chien errant s’est introduit dans une clinique vétérinaire alors qu’il souffrait d’une blessure au cou. Le personnel a tout de suite su ce qu’il devait faire pour venir en aide à cette adorable créature.

Illustration : "Il a choisi son sauveur : la rencontre entre un chien et le vétérinaire chez lequel il s'invite "

Le vétérinaire Igor Holanda tient une clinique pour animaux à Iguatu, dans l’Etat du Ceara au Brésil.

Un jour, l’établissement a vu arriver un chien qui avait visiblement besoin d’aide. « Il est entré très calmement et s’est arrêté », raconte le praticien à The Dodo. Igor Holanda et son équipe ont regardé partout, à la recherche d’un éventuel accompagnant, mais il n’y en avait pas. Le quadrupède était venu de son propre chef.

Ce chien errant n’était pas là au hasard ; il avait une terrible blessure infectée au cou. « Lorsque nous nous sommes approchés de l'animal, nous avons réalisé qu'il s'agissait d'une demande d'aide », dit le vétérinaire.

La scène de son entrée à la clinique a été filmée, et la vidéo postée sur YouTube où elle a ému de nombreux internautes. La voici :

Le quadrupède a été examiné et on a nettoyé sa plaie. Pendant les soins, il s’est montré extrêmement sage et coopératif.

Illustration de l'article : Il a choisi son sauveur : la rencontre entre un chien et le vétérinaire chez lequel il s'invite
Igor Holanda

D’après le média local Portal Ico News, sa blessure aurait été occasionnée par un autre chien lors d’une bagarre. Elle nécessitait un traitement de 7 jours avec antibiotiques et anti-inflammatoires notamment. Une intervention chirurgicale était également envisagée.

Illustration de l'article : Il a choisi son sauveur : la rencontre entre un chien et le vétérinaire chez lequel il s'invite
Igor Holanda

« Dieu a guidé cet animal jusqu'à ma clinique »

Igor Holanda a contacté l’association Vira-lata de Raça à son sujet. D’après Valeria Rodrigues, responsable de cette organisation, celle-ci tentait justement de retrouver ce chien dont la blessure avait été signalée par un témoin.

Une fois l’animal soigné, Vira-lata de Raça devait lui trouver un adoptant ou une famille d’accueil, car elle n’admet que les femelles dans son refuge.

Quant au vétérinaire, il se dit ravi d’avoir été choisi par ce chien pour le secourir. « Dieu a guidé cet animal jusqu'à ma clinique pour que je puisse prendre soin de lui », a-t-il effectivement déclaré.

Igor Holanda espère que son patient surprise trouvera un foyer pour toujours où il recevra « l’amour et l’affection qu’il mérite ».