1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. « Il fait preuve d'un grand courage » : un chat gravement blessé entame un voyage long et ardu vers la guérison

« Il fait preuve d'un grand courage » : un chat gravement blessé entame un voyage long et ardu vers la guérison

Lamy a été pris en charge par l'association Au Service des Animaux 06 (ASA 06) en juillet 2021. Gravement blessé, il a réalisé une transformation incroyable avec l'aide des bénévoles.

Illustration : "« Il fait preuve d'un grand courage » : un chat gravement blessé entame un voyage long et ardu vers la guérison"

Probablement percuté par une voiture, Lamy a été emmené aux urgences vétérinaires par les membres de l'ASA 06 au cours de l'été dernier. Le pauvre chat arborait une mâchoire cassée et l'un de ses yeux était sorti de son orbite. Terrifié et traumatisé par son accident, il s'était caché dans une cave au Cannet avant l'intervention des bénévoles.

À la clinique, le blessé a eu droit à une intervention chirurgicale. Le praticien a dû remettre son œil en place et soigner ses blessures graves. Sa vie ne tenait qu'à un fil...

Un chat abandonné ?

À la suite de l'opération, Lamy a été chouchouté par le personnel de l'ASA 06. Antibiotiques, anti-inflammatoires, solutions oculaires et alimentation de qualité étaient au rendez-vous. Le félin, dont la bouche était immobilisée, devait être nourri à la sonde.

Illustration de l'article : « Il fait preuve d'un grand courage » : un chat gravement blessé entame un voyage long et ardu vers la guérison

© Au Service des Animaux 06 / Facebook

Non identifié, personne ne sait à qui il appartient. Et personne n'est venu le réclamer... La directrice du refuge a confié à l'équipe rédactionnelle de Woopets qu'il avait « un beau poil bien entretenu et était castré ». Un abandon n'était donc pas à exclure...

Lamy est sauvé !

« Malgré ses blessures, il fait preuve d'un grand courage », a indiqué Cécilia Fruleux à nos confrères. Bien que les traitements aient été contraignants et le chemin vers la guérison se soit révélé être long, Lamy a toujours fait montre de bravoure et de patience.

Au fil du temps, il a repris du poil de la bête. Aujourd'hui, il a retrouvé l'usage de son œil et mange normalement.

Ses bienfaiteurs ont dépensé 3 000 € en soins, mais un appel aux dons a permis d'en couvrir une partie. Ainsi, c'est grâce aux efforts des bénévoles et à la générosité du public que Lamy a pu se remettre sur patte.

À l'heure actuelle, il semblerait que le chat attende toujours sa famille pour la vie, comme le révèle une publication Facebook datant du 21 mars 2022. Après avoir surmonté tant d'épreuves difficiles, notre petit héros aux longues moustaches a bien le droit de se poser et de profiter d'une vie de VIP au sein d'un foyer aimant...