1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ils déclarent leur chat mort, jusqu’à ce qu’ils reçoivent un appel 9 ans après sa disparition

Ils déclarent leur chat mort, jusqu’à ce qu’ils reçoivent un appel 9 ans après sa disparition

Si cette histoire nous apprend quelque chose, c’est qu’il ne faut jamais perdre espoir (et qu’il faut mettre une puce électronique à ses animaux si on veut les revoir un jour !)

Illustration : "Ils déclarent leur chat mort, jusqu’à ce qu’ils reçoivent un appel 9 ans après sa disparition "

Depuis 2014, les propriétaires de Piper n’avaient plus eu de nouvelles de lui. Ce chat noir équipé de « gants » blancs n’était jamais rentré suite à une escapade dans son quartier. Après sa disparition, ses maîtres s’étaient démenés pour le retrouver. Mais malgré leurs efforts, ils n’avaient pas remis la main sur le félin.

Au bout de quelques années, les propriétaires ont renoncé à leurs espoirs. Ils ont contacté la société de puces électroniques, pour informer du décès de Piper. Pour eux, c’était la seule chose qui pouvait expliquer qu’ils ne l’avaient pas retrouvé. Pourtant, 9 ans après la disparition, un appel est venu tout changer, comme le relate NewsBreak.

Illustration de l'article : Ils déclarent leur chat mort, jusqu’à ce qu’ils reçoivent un appel 9 ans après sa disparition

© Henrico Police / Twitter

Piper cherchait de l’aide devant une maison

Contre toute attente, Piper a été retrouvé 9 ans après sa disparition. Il errait dans les rues à la recherche de quelqu’un pour l’aider. Il avait élu domicile sur le porche d’une maison, espérant probablement que ses habitants s’intéresseraient à lui. Et c’est ce qu’il s’est passé.

Les résidents ont contacté l’unité de protection animale de la police du comté de Henrico (Virginie, États-Unis). Le chat a pu être récupéré, et sa puce électronique scannée.

C’est ainsi que les propriétaires de Piper ont reçu un appel provenant de la police et les informant que leur chat avait été retrouvé. Ils n’en croyaient pas leurs oreilles. Émus, ils se sont tout de suite rendus au refuge.

Illustration de l'article : Ils déclarent leur chat mort, jusqu’à ce qu’ils reçoivent un appel 9 ans après sa disparition

© Henrico Police / Twitter

Piper était en bonne santé, quelqu’un avait probablement pris soin de lui pendant toutes ces années. Et malgré le temps qui s’était écoulé, il semblait se souvenir parfaitement de sa famille.

Bien que les maîtres de Piper auraient aimé le retrouver plus tôt, ils comptent maintenant savourer chaque minute passée à ses côtés. Quant aux policiers, ils ont tenu à rappeler une règle aux propriétaires d’animaux : « La morale de l'histoire, les puces électroniques aident les animaux à retrouver leur famille. Assurez-vous de mettre une micropuce à votre animal et de mettre vos coordonnées à jour. »