1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ils peinent à secourir un chat, coincé depuis 2 jours dans un arbre

Ils peinent à secourir un chat, coincé depuis 2 jours dans un arbre

Personne ne sait d’où vient ce félin noir, perché en haut d’un arbre depuis 48 heures. Dans son désespoir, il pouvait heureusement compter sur l’élan de solidarité qui s’est crée sur la terre ferme, grâce à des humains bienveillants.

Illustration : "Ils peinent à secourir un chat, coincé depuis 2 jours dans un arbre"

La mésaventure de Lightning s’est déroulée dans la ville de Holyoke, dans l’État du Massachussetts aux États-Unis, au mois de juin dernier. Comme le rapporte WWLP, le félin s’est retrouvé coincé dans un arbre, sans que personne ne sache comment, ni ne soit capable de lui venir en aide.

L’endroit où il se trouvait était inaccessible

Son sauvetage allait nécessiter des moyens plus importants. Kelley et Lisa, 2 riveraines, ont voulu mettre fin à son supplice en demandant de l’aide par le biais d'un groupe Facebook local, du nom de Hello Holyoke!!! The Community Forum.

Illustration de l'article : Ils peinent à secourir un chat, coincé depuis 2 jours dans un arbre

Et elles ont eu raison de le faire, puisqu’un internaute va leur suggérer de contacter Holyoke Gas & Electric, une entreprise de la ville. En faisant cela, le cauchemar du félin allait enfin toucher à sa fin.

Une histoire qui se termine bien

Les techniciens se sont rendus sur les lieux, et ont pu ramener le chat noir sur la terre ferme à l’aide de leur camion nacelle. Ce geste leur a valu de nombreux remerciements sur les réseaux sociaux. « Merci d'avoir ramené le chat de l'arbre, les gars. Vous êtes géniaux ! » s'exprimait Lisa sur le groupe Facebook.

Illustration de l'article : Ils peinent à secourir un chat, coincé depuis 2 jours dans un arbre

Si le félin était sain et sauf, il était tout de même épuisé et affamé. C’est d'ailleurs Lisa qui l’a pris en charge, nourri puis hydraté, jusqu’à ce qu’elle retrouve ses propriétaires. En attendant, elle a veillé à assurer sa présence à ses côtés, le temps qu’il se remette de ses émotions.