1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ils recueillent un jeune sanglier en détresse et leur chienne décide de l'adopter

Ils recueillent un jeune sanglier en détresse et leur chienne décide de l'adopter

En rentrant de vacances, un couple s’est retrouvé à devoir prendre soin d’un sanglier nouveau-né orphelin, sans trop savoir comment s’y prendre. La famille a pu compter sur sa chienne, qui est devenue une mère de substitution pour le jeune suidé.

Illustration : "Ils recueillent un jeune sanglier en détresse et leur chienne décide de l'adopter"

Dora Wei et Nuwan Hemachandraand vivent à Kandy dans le centre du Sri Lanka. Amoureux des animaux, ils ont 4 chiens : 2 Basset Hounds appelés Benjamin et Ginger, un Cocker Anglais répondant au nom de Coco et une femelle Labrador Retriever nommée Biu Biu. Leur famille s’est agrandie avec l’arrivée d’une laie, qu’ils ont baptisée Yezhu.

Cette dernière venait à peine de naître quand quelqu’un l’a déposée dans une boîte devant leur propriété, alors que le couple revenait tout juste d’un séjour en camping. Ils n’avaient aucune idée de ce qu’ils devaient faire. Ils ont appelé les zoos et les structures animalières de la région, mais aucun établissement ne pouvait prendre le sanglier nouveau-né en charge.

« Nous ne savions pas si nous devions la garder ou pas, mais elle était vulnérable et elle pleurait », raconte Dora Wei à Metro. Pour elle et son compagnon, il était hors de question de laisser tomber le marcassin. « Chaque animal qui vient chez nous est le bienvenu », dit la jeune femme.

Il n’y avait aucune trace de la mère de la petite laie. Il fallait faire quelque chose pour la sauver. Dora Wei et Nuwan Hemachandraand ont fait des recherches sur le net et se sont mis au travail. Yezhu devait être nourrie au biberon toutes les 2 heures et maintenue au chaud.

« Yezhu croit que Biu Biu est sa mère »

Ils n’étaient toutefois pas les seuls à prendre soin d’elle ; leur chienne Biu Biu l’a instinctivement placée sous son aile. Très vite, les 2 animaux se sont attachés l’un à l’autre. Yezhu s’est mis à suivre la Labrador partout et à l’imiter.

Illustration de l'article : Ils recueillent un jeune sanglier en détresse et leur chienne décide de l'adopter
PA Real Life

« Bien que son poids ait doublé à présent, elle croit toujours que Biu Biu est sa mère », relate leur maîtresse. Yezhu et Biu Biu sont devenues « totalement inséparables. Elles font tout ensemble », poursuit-elle.

Illustration de l'article : Ils recueillent un jeune sanglier en détresse et leur chienne décide de l'adopter
PA Real Life

Le couple a aménagé tout un espace pour la laie, avec un bassin pour lui permettre de patauger à sa guise. Yezhu est devenue membre à part entière de cette jolie et joyeuse famille.

Illustration de l'article : Ils recueillent un jeune sanglier en détresse et leur chienne décide de l'adopter
PA Real Life