1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Interpellé par un chaton affamé lors d’un voyage, un couple ne pourra plus jamais se séparer de lui

Interpellé par un chaton affamé lors d’un voyage, un couple ne pourra plus jamais se séparer de lui

Claire et Derek traversent la Grèce dans leur camping-car. Tandis qu’ils profitent d’un coucher de soleil, un chaton minuscule miaule pour leur demander à manger. Ils finiront par devenir un véritable trio de voyageurs

Illustration : "Interpellé par un chaton affamé lors d’un voyage, un couple ne pourra plus jamais se séparer de lui"

En été 2021, Claire et Derek, connus sous le nom rockinglifeontheroad sur Instagram, se sont arrêtés depuis 10 jours sur l’île de L’Eubée (Grèce) avec leur camping-car.

Au cours d’une soirée de juillet, le couple de globe-trotteur profite d’un agréable moment face au soleil qui se couche. Claire témoigne pour Love Meow : « Il n'y avait pas d'autres touristes dans les environs et le seul local était un vieil homme qui se promenait ».

Mais dans le calme de l’instant, les 2 entendent des miaulements insistants. L’auteur des cris était un jeune chat tigré, qui semblait être affamé et tournait autour du citoyen grec.

Illustration de l'article : Interpellé par un chaton affamé lors d’un voyage, un couple ne pourra plus jamais se séparer de lui

rockinglifeontheroad / Instagram

Ce dernier expliqua aux voyageurs que le félin ne vivait sûrement pas dans le coin, car les maisons autours étaient des résidences de vacances, vides à cette période.

Claire et Derek ont gardé le chat dans leur van pour la nuit, parce qu'ils l'ont jugé trop fragile pour survivre seul. La femme raconte : « Après avoir cherché autour de moi et parlé à plein de gens, personne n’avait perdu son chat. Il nous est devenu évident que le chaton avait été abandonné sur la plage et qu'il ne survivrait pas 24 heures de plus sans nourriture, sans eau et sans abri ».

Et le petit tigré s’est rapidement endormi dans les bras chauds et réconfortants de ses sauveurs.

Le lendemain matin, les vanlifers ont commencé les recherches pour espérer retrouver son propriétaire, en vain. Alors que personne ne s’était déclaré, les amants n'imaginaient pas une seconde laisser le pauvre animal livré à lui-même.

Claire a déclaré : « Nous ne pouvions pas le quitter, il était si petit et avait tellement faim. Nous avons donc décidé de l'emmener dans nos voyages avec nous. Nous l'avons nommé Vangelis, l'archange grec ».

Un jeune compagnon de route

Finalement, c’était comme si Vangelis avait déjà choisi sa famille adoptive et son nouveau mode de vie. Il s’est tout de suite adapté au quotidien dans le van, s’endorment facilement lorsque celui-ci roule : « Il s'assoit sur les genoux de Claire, regarde par la fenêtre, et après environ 15 minutes, il s'endort », écrit Derek.

Ses propriétaires l’ont muni d’un harnais et d’une laisse, pour pouvoir l’emporter avec eux à chaque balade.

Vangelis a désormais bien grandi et n’est définitivement plus le petit chaton fétiche en manque d’affection et de nourriture. Il continue de voyager avec sa famille, et a même son propre passeport !