1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. L’amitié insolite entre un chien et un phoque, filmés en train de jouer à la balle (vidéo)

L’amitié insolite entre un chien et un phoque, filmés en train de jouer à la balle (vidéo)

Le propriétaire de Moe a capturé un moment épique. Sur la plage, son chien s’est fait un nouvel ami, et pas des moindres, puisqu'il s'agissait d'un phoque. Les 2 ont partagé une partie de jeu autour d’une balle.

Illustration : "L’amitié insolite entre un chien et un phoque, filmés en train de jouer à la balle (vidéo)"

Sur les plages de Santa Cruz, à l’ouest des États-Unis, Dave Nelson a l’habitude de capturer les exploits des surfeurs. Le photographe est toujours accompagné de son chien au pelage marron, Mokuleia, surnommé Moe. Et c’est ce dernier qui a été sous les projecteurs, une journée d’été. En effet, Dave a filmé sa mémorable rencontre avec un phoque.

Comme presque tous les matins, Moe s’est rendu à la plage avec son maître. Ils ont entamé une partie de jeu avec une balle. Mais rapidement, un invité surprise s’est incrusté et a souhaité profiter du jouet : un phoque.

Illustration de l'article : L’amitié insolite entre un chien et un phoque, filmés en train de jouer à la balle (vidéo)

christoq / Twitter

Un joueur en plus

Dave, comme Moe, ne semblaient pas y voir d’inconvénient. Et le nouveau copain, appelé Sammy, avait l’air impatient de s’amuser !

À l’aide d’un lanceur, Dave a envoyé la balle en direction de l’océan. Sammy s’est élancé à sa poursuite, enchaînant les sauts dans l’eau. Mais pas question pour Moe de se faire piquer son joujou ! Le canidé a couru le plus vite possible pour l’atteindre en premier, et l’a finalement attrapé avant l’animal marin. Découvrez la vidéo ci-dessous :

La toile ébahie

Partagée par l’utilisateur christoq sur Twitter et relayée par KTVU Fox 2, elle a été visionnée 2,5 millions de fois. Certains internautes ont commenté à quel point ce moment "incroyable" avait "refait leur journée". D’autres ont souligné l’imprudence du maître, qui a laissé son chien en compagnie d’un animal sauvage. Lequel peut être imprévisible.

Dans une entrevue, Dave a affirmé que les 2 n’avaient montré aucun signe d’agressivité : « Ils se sont sentis et sont restés nez contre nez pendant une seconde, j'ai été époustouflé. C'était évident qu'ils s'aimaient bien et Sammy a même bêlé doucement pour dire bonjour ».