1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. L'astuce de ce vétérinaire pour vacciner les chiens sans qu'ils n'en souffrent est aussi adorable qu'efficace

L'astuce de ce vétérinaire pour vacciner les chiens sans qu'ils n'en souffrent est aussi adorable qu'efficace

Quand on aime son métier, cela se voit clairement dans sa façon de le pratiquer. C’est manifestement le cas d’André Santos, vétérinaire portugais adoré de ses patients et de leurs propriétaires. Les consultations chez lui sont de véritables fêtes pour les quadrupèdes, notamment parce qu’il a une méthode bien à lui pour les vacciner en douceur.

Illustration : "L'astuce de ce vétérinaire pour vacciner les chiens sans qu'ils n'en souffrent est aussi adorable qu'efficace"

André Santos est un vétérinaire très suivi sur les réseaux sociaux, puisqu’il compte près d’un demi-million de followers sur Instagram. Chiens, chats et autres animaux de compagnie sont nombreux à défiler quotidiennement dans sa clinique appelée Restelo et située à Lisbonne, au Portugal, d’après The Dodo.

Il publie régulièrement des contenus où il fournit toutes sortes de conseils aux propriétaires sur la santé, l’alimentation et le bien-être de leurs amis à fourrure. André Santos partage également des vidéos où il fait la démonstration de son imparable technique lui permettant de vacciner les chiens sans que ces derniers ne s’en rendent compte.

Illustration de l'article : L'astuce de ce vétérinaire pour vacciner les chiens sans qu'ils n'en souffrent est aussi adorable qu'efficace
André Santos / Instagram

En fait, sa méthode s’appuie sur 2 outils : les friandises et la danse. Les canidés ne résistent à aucun d’eux et se voient administrer leurs vaccins en un clin d’œil et en douceur.

Pour détourner l’attention de ses patients, le vétérinaire leur tend une savoureuse récompense. Il peut s’agir de croquettes, de biscuits pour chien ou encore d’un peu de beurre de cacahuète. Il y associe parfois quelques pas de danse auxquels les quadrupèdes se joignent volontiers et avec grand enthousiasme.

André Santos profite de cet agréable petit moment d’évasion et de joie pour effectuer la piqûre. Les chiens ne ressentent presque pas l’aiguille et tout n’est que jeu pour eux.

Un câlin pour finir en beauté

Une fois le vaccin administré, le vétérinaire lisboète leur offre un câlin pour les récompenser.

On comprend aisément pourquoi les maîtres sont si nombreux à amener leurs animaux chez André Santos. Ils ont la garantie que la visite se déroulera à merveille pour leurs amis à 4 pattes.