1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. L’erreur fatidique d’une clinique vétérinaire, qui a confondu 2 chats en raison de leur ressemblance

L’erreur fatidique d’une clinique vétérinaire, qui a confondu 2 chats en raison de leur ressemblance

Un couple est parti l’esprit tranquille à l’étranger pour les vacances en sachant que sa chatte était entre les bonnes mains d’une équipe vétérinaire. Mais son séjour a été assombri par une erreur du personnel qui s’est suivie de nombreux désagréments.

Illustration : "L’erreur fatidique d’une clinique vétérinaire, qui a confondu 2 chats en raison de leur ressemblance"

Les vacances de Katie Matthews et de son conjoint devaient être l’occasion pour eux de se vider la tête, mais ont viré au drame lorsqu’ils ont appris la disparition de leur féline tant aimée Tara. La chatte était gardée dans une clinique vétérinaire, mais un quiproquo lui a permis de s’éclipser. Elle a été recherchée durant plusieurs semaines.

Katie avait pourtant tout programmé pour que les choses se passent bien. La femme originaire de Sydney en Australie avait confié sa chatte au pelage écaille de tortue à l’équipe vétérinaire de l’hôpital Bondi Vet pendant qu’elle serait en séjour à l’étranger. La féline était donc a priori entre de bonnes mains, jusqu’à ce qu’un incident se produise.

Illustration de l'article : L’erreur fatidique d’une clinique vétérinaire, qui a confondu 2 chats en raison de leur ressemblance

Arthur & Co. Pet Detectives / Facebook

2 animaux identiques

Durant le passage de Tara au centre hospitalier, une autre chatte lui ressemblant comme 2 gouttes d’eau se trouvait également sur place. Les félines avaient le même pelage et plus encore, portaient des prénoms quasi similaires puisque la seconde se nommait Lara. Cette série de coïncidences a entraîné la confusion des vétérinaires.

Ceux-ci ont examiné Tara et l’ont déclarée prête à rejoindre son domicile, omettant qu’ils avaient sa garde jusqu’au retour de ses propriétaires. En réalité, ils l’ont prise pour Lara et ont organisé son retour à la maison. Une fois sur place avec la chatte, ils ont été reçus par la grand-mère du maître de Lara qui n’avait jamais vu la féline auparavant. Elle n’a donc pas remarqué qu’il s’agissait du mauvais chat.

Des recherches incessantes

Quand le maître de Lara est rentré à la maison, il a tout de suite remarqué que ce n’était pas sa chatte, mais Tara à sa place. Malheureusement, en ouvrant sa cage, il n’avait pas prévu qu’elle s’enfuirait à vive allure et n'était pas parvenu à la récupérer. Les propriétaires de Tara ont été alertés et sont rentrés chez eux dans l’espoir de retrouver leur animal.

Les jours sont passés sans nouvelles du quadrupède, puis les semaines. Au final, un mois s’est écoulé jusqu’à ce que Katie retrouve enfin la trace de sa féline. Consciente de son erreur et remplie de culpabilité, la clinique vétérinaire avait embauché un détective pour animaux afin de mener des investigations.

Illustration de l'article : L’erreur fatidique d’une clinique vétérinaire, qui a confondu 2 chats en raison de leur ressemblance

Arthur & Co. Pet Detectives / Facebook

Lequel est parvenu à mettre la main sur la boule de poils : « Après 30 jours de fuite, Tara a été piégée et récupérée par Arthur & Co. Pet Detectives. Elle est actuellement chez le vétérinaire pour un contrôle » annonçait l’enquêteur sur les réseaux sociaux.