1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. L'escapade amusante d'un Rottweiler qui s'échappe de son domicile pour se rendre dans son bar préféré

L'escapade amusante d'un Rottweiler qui s'échappe de son domicile pour se rendre dans son bar préféré

Nos compagnons à 4 pattes aussi ont leurs endroits préférés ! Un Rottweiler prénommé Woody adore accompagner son propriétaire dans un bar situé à Stockport, en Angleterre. Lorsque le chien a fugué plus tôt cette année, sa famille n’a pas dû chercher bien loin pour le retrouver…

Illustration : "L'escapade amusante d'un Rottweiler qui s'échappe de son domicile pour se rendre dans son bar préféré"

Mark Howarth, électricien de 38 ans, partage son quotidien avec Woody, un superbe Rottweiler de 18 mois. Les 2 amis vivent des jours paisibles à Stockport, une ville située dans le nord-ouest de l’Angleterre.

Parmi les activités préférées du chien, se trouve… la « pause bar » ! 2 fois par semaine, il accompagne son acolyte au Horse Shoe Inn, un établissement dans lequel il est toujours le bienvenu. Caresses et friandises de la part du personnel ainsi que des clients sont au rendez-vous, pour le plus grand bonheur du quadrupède.

C’est une certitude : le Horse Shoe Inn est son endroit préféré au monde ! Il l’aime tellement qu’il a décidé, un jour, de s’y rendre tout seul… Une mésaventure que ni son propriétaire, ni les membres du pub ne sont près d’oublier.

Le chien avait envie d’aller au bar

Le 13 mai 2022, The Sun rapportait dans l’un de ses articles la petite escapade amusante de la grosse boule de poils.

Un soir, Mark Howarth est sorti avec un ami, laissant son animal de compagnie seul à la maison. En partant, il a bien sûr verrouillé la porte de l’extérieur. Toutefois, comme l’expliquent nos confrères, cette dernière peut être ouverte de l’intérieur. Un détail que Woody connaissait très bien…

Profitant de l’absence de son « papa », le Rottweiler s’est faufilé dehors… mais n’est pas parti bien loin. Il s’est naturellement rendu dans son bar préféré, lequel se situe à un kilomètre de son domicile !

Son arrivée au pub a été filmée par une caméra de vidéosurveillance. Le canidé a déambulé tranquillement entre les tables de la terrasse, puis s’est présenté devant la porte. Un employé, qui l’a reconnu, l’a immédiatement fait rentrer.

Le responsable de l’établissement, Mike Moran, n’a pu s’empêcher de rire en observant la scène. Par la suite, il a contacté le propriétaire de l’animal pour qu’il vienne le récupérer.

Illustration de l'article : L'escapade amusante d'un Rottweiler qui s'échappe de son domicile pour se rendre dans son bar préféré

© News Group Newspapers LTD

Hypothèses

En voyant la porte de sa maison grande ouverte, Mark Howarth s’est dit chanceux de ne pas avoir eu la visite de cambrioleurs. Il s’est promis de changer la serrure, afin qu’elle soit verrouillée des 2 côtés.

Personne ne sait exactement ce que le canidé avait en tête. Voulait-il rejoindre son maître au bar ? Désirait-il les câlins et les petites douceurs qu’il a l’habitude de recevoir ? Ou se languissait-il d’Ellie, une chienne avec laquelle il s’est lié d’amitié ?

Mark Howarth penche plutôt pour cette 3e piste. Il a expliqué au Sun que son ami à fourrure s’était déjà invité au domicile du patron du bar pour jouer avec elle… Quoi qu’il en soit, seul Woody connaît la réponse !