1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. L'étonnant comportement d'un Yorkshire Terrier sauve la vie de sa maîtresse malade

L'étonnant comportement d'un Yorkshire Terrier sauve la vie de sa maîtresse malade

Brenda Richards était loin de se douter qu’un mal silencieux sommeillait dans son corps et mettait sa vie en danger. Sa chienne, elle, s’en est aperçue et a tout fait pour que la septuagénaire s’en rende compte à son tour. Pour cette dame, son amie à 4 pattes lui a purement et simplement sauvé la vie.

Illustration : "L'étonnant comportement d'un Yorkshire Terrier sauve la vie de sa maîtresse malade"

En Angleterre, une chienne a attiré l’attention de sa maîtresse sur la tumeur dont elle souffrait sans le savoir, ce qui lui a permis de la faire traiter à temps. Un récit rapporté par People.

Brenda Richards habite Derby en Angleterre. Âgée de 78 ans, cette aide-ménagère à la retraite est l’heureuse mamie de 3 petits-enfants et propriétaire d’une adorable chienne répondant au nom de Cleo.

La femelle Yorkshire Terrier de 7 ans n’est pas seulement sa fidèle amie. Elle est aussi son héroïne depuis qu’elle l’a aidée à découvrir sa maladie de manière suffisamment précoce pour en guérir.

Illustration de l'article : L'étonnant comportement d'un Yorkshire Terrier sauve la vie de sa maîtresse malade
SWNS / People

Un soir, Brenda Richards avait pris Cleo dans ses bras pour l’emmener à l’étage pour qu’elle puisse retrouver son panier et s’endormir. La chienne est, en effet, trop petite pour monter l’escalier.

Pendant que sa propriétaire montait les marches, la Yorkie s’était mise à lui donner des petits coups de pattes sur la poitrine. Cleo n’avait jamais rien fait de tel par le passé.

Son attitude l’avait intriguée. Peu après, Brenda Richards s’était rendue au Royal Derby Hospital, où elle avait fait du bénévolat pendant 3 ans, pour en avoir le cœur net. Le diagnostic est tombé : cancer du sein !

« Ma petite Cleo a trouvé la tumeur et m'a sauvé la vie »

Heureusement, il a été décelé à un stade précoce et ses chances de guérison étaient ainsi élevées. 8 mois de traitements plus tard, entre chimiothérapie, radiothérapie et tumorectomie notamment, Brenda Richards était officiellement considérée comme débarrassée du cancer.

Pour elle, l’issue aurait été tout autre sans l’intervention de la brave Yorkshire. « Elle essayait de me dire quelque chose, explique la Britannique. Sans l'ombre d'un doute, ma petite chienne Cleo a trouvé la tumeur dans mon sein et m'a sauvé la vie. »

Illustration de l'article : L'étonnant comportement d'un Yorkshire Terrier sauve la vie de sa maîtresse malade
SWNS / People

« Je ne savais pas qu'il y avait une grosseur à cet endroit, poursuit-elle. Si mon petit toutou ne l'avait pas trouvé, je ne pense pas que je l'aurais jamais su. »