1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. L’incroyable histoire de deux mères qui ne se connaissaient pas, mais qui étaient liées par les mêmes chats

L’incroyable histoire de deux mères qui ne se connaissaient pas, mais qui étaient liées par les mêmes chats

Penny et Lucy sont deux chats qui ont dû changer de foyer à deux reprises en raison des problèmes personnels de leurs propriétaires. Mais le destin fait parfois bien les choses, et le dénouement de cette histoire est incroyable !

Illustration : "L’incroyable histoire de deux mères qui ne se connaissaient pas, mais qui étaient liées par les mêmes chats"

Parfois, les propriétaires d’animaux n’ont pas d’autres choix que de s’en séparer, malgré tout l’amour qu’ils leur portent. Au contraire, c’est même souvent l’amour qui les pousse à faire ce choix, en faisant ce qui est bon pour leur animal, avant de penser à leurs propres tristesse et solitude. Et ces moments sont très difficiles.

Penny et Lucy ont tout d’abord été abandonnées à l’âge de deux ans

L’histoire de Penny et Lucy tourne autour d’une organisation caritative de l’Oregon, le Pongo Fund, qui lutte contre la faim des animaux domestiques. Il y a 10 ans de cela, une femme a contacté l’organisation parce qu’elle devait se séparer de ses deux chats. Comme le relate le DailyPaws, la dame sortait d’un divorce et avait perdu sa maison. Bien que cela la touche en plein cœur, elle n’avait pas d’autres choix que d’abandonner ses chers félins.

Illustration de l'article : L’incroyable histoire de deux mères qui ne se connaissaient pas, mais qui étaient liées par les mêmes chats

© Photo d'illustration

Un foyer a été trouvé pour Penny et Lucy, et leur ancienne propriétaire n’a cessé de suivre les aventures du Pongo Fund, demandant parfois quelques nouvelles de ses chattes, mais pas trop, car cela la faisait souffrir.

10 ans plus tard, Penny et Lucy sont à nouveau abandonnées

Malheureusement, après dix belles années aux côtés de leur nouvelle mère, Penny et Lucy se sont vues à nouveau abandonnées. Un cancer a été diagnostiqué à leur propriétaire, et les médecins ne lui ont donné que deux ans à vivre. La maman de Penny et Lucy souhaitait mettre à profit ces deux années pour retourner voir sa mère ainsi que de la famille. Mais pour cela, elle était obligée de voyager, et ne pouvait pas emmener ses chats avec elle. Déchirée, la propriétaire a contacté le Pongo Fund, pour leur demander de trouver une nouvelle famille pour ses félins.

Illustration de l'article : L’incroyable histoire de deux mères qui ne se connaissaient pas, mais qui étaient liées par les mêmes chats

© Photo d'illustration

Un mystérieux lien entre les mamans de Penny et Lucy

Reloger des chats de douze ans n’est pas une mince affaire. Mais le Pongo Fund avait une idée en tête. Une femme leur avait un jour dit que s’ils avaient besoin, elle serait prête à accueillir des chats. Pourtant, personne ne s’attendait à ce qu’ils la contactent pour récupérer les deux chats qu’elle avait elle-même dû abandonner il y a dix ans …

Quand ils lui ont téléphoné, la femme s’est mise à pleurer. Elle a évidemment accepté d’accueillir les deux seniors. Ainsi, Penny et Lucy finiront leur vie comme elles l’ont commencée. Et leurs deux mamans seront liées à jamais.