1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. L’objectif de ce chien ? Courir dès que les portes du magasin s’ouvrent pour voler une peluche licorne

L’objectif de ce chien ? Courir dès que les portes du magasin s’ouvrent pour voler une peluche licorne

Parmi tous les jouets du rayon, Sisu n’avait d’yeux que pour un doudou en forme de licorne. L’animal s’était introduit dans un supermarché et comptait bien repartir avec son précieux jouet. Des agents de sauvetage ont été appelés sur les lieux pour l’interpeller.

Illustration : "L’objectif de ce chien ? Courir dès que les portes du magasin s’ouvrent pour voler une peluche licorne"

Au magasin Dollar General de Duplin, en Caroline du Nord (États-Unis), les employés ont remarqué la présence d’un intrus, qui s’apprêtait à commettre un vol. Il s’agissait de Sisu, un croisé Labrador au pelage doré. Le personnel le surveillait de près, mais il a vite était dépassé par sa détermination.

En effet, à chaque fois qu’un client sortait, le chien se précipitait vers le rayon des jouets pour attraper… Une peluche licorne ! Et il ne comptait pas s’arrêter avant de l'avoir récupérée. À plusieurs reprises, il est entré dans l’établissement, fonçant vers sa cible violette.

La canaille a semé le trouble dans la grande surface, si bien que les vendeurs ont dû verrouiller les portes et contacter le service de contrôle animalier du comté.

Illustration de l'article : L’objectif de ce chien ? Courir dès que les portes du magasin s’ouvrent pour voler une peluche licorne

Duplin County Animal Services / Facebook

« C'était tellement étrange, l'un des appels les plus bizarres auxquels je n'ai jamais eu affaire »

Samantha Lane, l’agente du Duplin County Animal Services envoyée sur les lieux, a été bluffée par la dévotion de Sisu. Si bien qu’elle a sorti une dizaine d'euros de sa poche pour lui offrir la fameuse licorne. Sisu était ravi, d’après le directeur du service de sauvetage, Joe Newburn.

Ce dernier est persuadé que le bandit canin en avait déjà eu une identique, comme il l’a expliqué à People : « La seule chose que nous pouvons penser, c'est qu'il venait d'une maison dans laquelle il avait un animal en peluche similaire, ou il y avait des enfants ».

Un voleur bien-aimé

Une fois capturé, Sisu a été conduit dans un refuge de l’organisme. Il était apprécié de tous et a touché de nombreuses personnes avec son doudou. Il ne l’a d’ailleurs plus jamais lâché et s’endormait avec lui chaque jour. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été attendris par cette histoire. Un bon nombre s’est porté volontaire pour l’adopter.

D’ailleurs, cela n’a pris que peu de temps avant qu’il trouve sa famille pour la vie. Il est bien sûr parti avec sa licorne adorée !