1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. La belle complicité entre ce Beagle et ce petit garçon démontre les bienfaits d'avoir un animal de compagnie à la maison

La belle complicité entre ce Beagle et ce petit garçon démontre les bienfaits d'avoir un animal de compagnie à la maison

Dès la naissance de Marley, Jax le Beagle a pris son rôle de grand frère très à cœur !

Illustration : "La belle complicité entre ce Beagle et ce petit garçon démontre les bienfaits d'avoir un animal de compagnie à la maison"

Jax est un Beagle de 4 ans. Quand un nouveau petit individu a fait son entrée dans sa maison, il n’a pas été jaloux. Bien au contraire, il a été ravi d’avoir un compagnon de jeu et de nouvelles responsabilités. Sa présence a permis à son petit frère Marley de grandir de manière très équilibrée.

Une complicité qui a commencé avant la naissance

Emma Adams est la propriétaire de Jax et la maman de Marley. Selon elle, la complicité entre son chien et son fils a commencé alors qu’elle était encore enceinte. En effet, le Beagle avait déjà une attitude protectrice envers Emma et son ventre. "Apparemment, les chiens peuvent sentir que vous êtes enceinte assez tôt", a-t-elle déclaré dans des paroles rapportées par Metro.

Alors il n’est pas étonnant que dès la naissance, les deux compagnons soient devenus de très bons amis. “Quand Marley était bébé, Jax dormait la tête appuyée à côté de lui”, a raconté Emma. “Maintenant, ils font toujours la sieste ensemble sur le canapé”.

Un compagnon de câlins et de jeux

Quand Marley a grandi, Jax a commencé à vouloir jouer avec lui. Il lui déposait des jouets à ses pieds, et attendait que le bébé les lui lance. Mais Marley était encore trop jeune pour comprendre les attentes du chien.

Lorsque le garçon a commencé à marcher, le chien lui permettait de garder son équilibre. Par la suite, Marley a pu lancer des bâtons à Jax et renforcer encore leur complicité.

Mais au-delà du jeu, les deux amis passent aussi énormément de temps à se câliner, s’apportant mutuellement du réconfort.

Désormais, l’enfant et son chien sont tout simplement inséparables. Ils savent qu’ils pourront toujours compter l’un sur l’autre.