1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. La drôle de découverte des policiers, appelés suite à des bruits étranges dans la nuit

La drôle de découverte des policiers, appelés suite à des bruits étranges dans la nuit

Lorsque l’on entend des bruits dans la nuit, il n’est pas rare que notre cerveau nous joue des tours et que nous imaginions les pires scénarios. C’est ce qu’il s’est passé pour ces habitants de Northland, en Nouvelle-Zélande. Mais la source des bruits était en réalité plus drôle qu’effrayante.

Illustration : "La drôle de découverte des policiers, appelés suite à des bruits étranges dans la nuit"

Lorsque la police de Northland a reçu un appel d’habitants inquiets en pleine nuit, ils ont craint le pire. Les personnes signalaient des « coups et des claquements bruyants » dans leur rue. Il faisait noir, et les gens n’osaient pas sortir pour voir ce dont il s’agissait.

Sans hésiter, 2 agents de police se sont rendus sur place, prêts à en découdre. Mais le malfrat auquel ils ont eu affaire n’était en fait… qu’un chat.

Un chat pris au piège d’une théière

Le malheureux félin roux avait été victime de sa curiosité. Il avait enfoncé sa tête dans une théière en aluminium, utilisée comme un arrosoir, et y était resté coincé. Il cherchait peut-être à boire.

Se débattant pour s’extraire de l’objet, il n’avait cessé de se cogner partout, alarmant le voisinage.

Amusés par cette découverte inattendue, les policiers ont tout de même fait leur possible pour régler la situation. Ils sont parvenus à libérer le chat, qui « s’est enfui dans la nuit sans être blessé », comme le rapporte NZ Herald.

Malheureusement, les agents de police n’ont pas eu le temps de l’attraper, pour tenter de voir s’il avait une famille, ou le proposer à l’adoption. Mais il est sain et sauf, et c’est le plus important. Quant aux habitants, ils ont pu se rendormir l’esprit serein. Ils auront désormais une anecdote amusante à raconter.

Les internautes ont félicité les policiers pour leur intervention, et les ont remerciés d’avoir sauvé le chat. Toutefois, cela ne les a pas empêchés de bien rire !