1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. La joie émouvante d'un chien aveugle qui découvre la sensation de la neige pour la première fois (vidéo)

La joie émouvante d'un chien aveugle qui découvre la sensation de la neige pour la première fois (vidéo)

Difficile de rester de marbre face à la réaction d’une chienne aveugle retrouvant la neige. Une scène émouvante que la maîtresse de l’animal a eu la bonne idée de filmer et de partager sur les réseaux sociaux.

Illustration : "La joie émouvante d'un chien aveugle qui découvre la sensation de la neige pour la première fois (vidéo)"

Lorsqu’il neige, les Huskies Sibériens sont comme des poissons dans l’eau. Mackenzie est loin de faire exception à la règle, et la cécité ne l’empêche pas de ressentir et d’exprimer son immense bonheur lorsqu’elle sent tomber les flocons sur son corps. Sa touchante histoire est rapportée par The Dodo.

Mandy Leung, la propriétaire de cette chienne, l’avait adoptée lorsque cette dernière était âgée de 10 semaines. Mackenzie était déjà borgne à cause d’un glaucome. Un mois plus tard, elle avait perdu l’usage de son autre œil, devenant totalement aveugle.

Illustration de l'article : La joie émouvante d'un chien aveugle qui découvre la sensation de la neige pour la première fois (vidéo)
mackenziethehusky / Instagram

C’est toutefois dans son handicap qu’elle a puisé sa force. « Apprendre à s'adapter à un si jeune âge a fait d'elle une fille très confiante », dit sa maîtresse à ce propos sur le compte Instagram qu’elle lui consacre et qui est suivi par 16,6 mille abonnés.

Mandy Leung ajoute que son amie à 4 pattes s’acclimate rapidement aux nouveaux endroits qu’elle visite et joue quasiment comme n’importe quel chien. Elle avoue qu’il lui arrive même d’oublier que Mackenzie est aveugle, notamment lorsque celle-ci la fixe comme si elle pouvait la voir.

Une joie qu’elle ne peut contenir

Ce que cette adorable aime par-dessus tout, c’est la neige. Dès que l’hiver arrive et qu’il commence à neiger à Toronto, où elle vit, elle ne peut plus contenir sa joie.

C’est ce dont on peut se rendre compte en découvrant la vidéo ci-dessous. On y voit Mackenzie attendre impatiemment que sa propriétaire lui ouvre la porte. L’animal fonce dehors et s’arrête un court moment pour sentir les flocons sur son visage, puis elle laisse exploser son bonheur et son énergie.