1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. La lettre déchirante d’un maître obligé d’abandonner ses 2 “bébés” aux grilles d’un refuge

La lettre déchirante d’un maître obligé d’abandonner ses 2 “bébés” aux grilles d’un refuge

Si certains humains abandonnent leurs animaux sans le moindre scrupule, d’autres se voient contraints de le faire, le cœur en miettes. C’est le cas du propriétaire de Shadow et Tiger, deux chiens seniors retrouvés un matin, attachés aux grilles du refuge Bloomfield Animal Shelter, situé dans le New Jersey. Avec eux, une lettre absolument déchirante…

Illustration : "La lettre déchirante d’un maître obligé d’abandonner ses 2 “bébés” aux grilles d’un refuge"

Shadow et Tiger ont vécu entourés d’amour, de jeu et de chaleur. Mais il y a peu, leur quotidien a complètement changé. Face à de gros problèmes financiers, leur maître a été obligé de les abandonner, dans l’espoir que leur fin de vie soit plus douce. C’est ce que les employés du Bloomfield Animal Shelter ont compris en lisant la lettre qui était attachée avec les chiens au grillage du refuge. “Bonjour. Je suis désolé, mais mes bébés méritent de vivre leurs années d’or heureux et dans une bonne maison bien au chaud pour l’hiver. Je ne peux pas m’occuper d’eux tout en vivant dans la rue. Notre maison a été saisie. S’il vous plaît, prenez soin d’eux et ne les tuez pas”, peut-on y lire.

Illustration de l'article : La lettre déchirante d’un maître obligé d’abandonner ses 2 “bébés” aux grilles d’un refuge

© Bloomfield Animal Shelter / Facebook

Comme le rapporte The Dodo, la suite de la lettre donne d’autres informations sur les deux boules de poils abandonnées. Il s’agit de 2 frères issus d’une même portée et donc tous les deux âgés de 15 ans. Shadow et Tiger ne sont pas agressifs, connaissent les ordres de base et aiment bien les enfants. De plus, ils ont vécu ensemble toute leur vie et sont donc inséparables. “Merci de nous garder ensemble, si vous le pouvez”, indique la lettre en conclusion.

Illustration de l'article : La lettre déchirante d’un maître obligé d’abandonner ses 2 “bébés” aux grilles d’un refuge

© Bloomfield Animal Shelter / Facebook

Le refuge étant complet, les employés n’ont pas pu garder les deux toutous. Ils ont cependant lancé un appel à l’aide auquel l’association Scooby-Doo's Rescue Mission a répondu et Christine, une bénévole, s’est immédiatement rendue sur place. En très peu de temps, la bienfaitrice a trouvé une belle famille d’accueil, dans une ferme, pour l’attendrissant duo. Mais aujourd’hui, elle souhaite tout de même retrouver leur maître. Sur Facebook, elle a lancé un appel à témoin : “Si quelqu'un ici voit cela et connaît la personne, s'il vous plaît, demandez-lui de me contacter. Aucune question ne lui sera posée, si ce n'est que je veux en savoir plus sur eux et que je veux vraiment lui faire savoir que ses garçons vont bien. Je promets de ne jamais les séparer. Je veux qu'il leur rende visite. Ou au moins qu'il me permette de lui envoyer des nouvelles. Je ne peux même pas imaginer ce que cette famille traverse”, écrit-elle.

Illustration de l'article : La lettre déchirante d’un maître obligé d’abandonner ses 2 “bébés” aux grilles d’un refuge

© Bloomfield Animal Shelter / Facebook