1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. La mystérieuse histoire d'un chat qui disparaît pendant des travaux et se retrouve coincé derrière un mur (vidéo)

La mystérieuse histoire d'un chat qui disparaît pendant des travaux et se retrouve coincé derrière un mur (vidéo)

Un chat a profité des travaux effectués dans la maison de sa famille pour s’offrir une cachette des plus surprenantes. Une petite mésaventure qui a tout de même obligé ses propriétaires à entamer l’une des cloisons derrière laquelle il était bloqué pour le libérer.

Illustration : "La mystérieuse histoire d'un chat qui disparaît pendant des travaux et se retrouve coincé derrière un mur (vidéo)"

Nos amis félins adorent se cacher dans les endroits les plus improbables. Leur constitution à la fois souple et frêle leur permet de se faufiler un peu partout, ce qui leur est utile lorsqu’ils ont envie de s’isoler. Cela leur vaut aussi quelques soucis, comme cela a été le cas pour le chat dont il est question ici, et dont l’histoire est rapportée par Daily Star.

Il est le protagoniste, malgré lui, d’une vidéo postée sur TikTok par une utilisatrice se faisant appeler « giavannaaaa__ » et qui est aussi sa propriétaire.

Illustration de l'article : La mystérieuse histoire d'un chat qui disparaît pendant des travaux et se retrouve coincé derrière un mur (vidéo)
giavannaaaa__ / TikTok

Cette dernière vit chez ses parents, qui faisaient faire quelques travaux dans la salle de bain de la maison à ce moment-là.

Alors qu’elle n’avait plus vu le chat noir depuis quelques heures, sa maîtresse a commencé à entendre des miaulements dans la pièce. Elle les percevait clairement, mais elle ne parvenait ni à voir l’animal, ni à le localiser avec précision.

Elle a fini par déterminer son emplacement. Son chat était derrière l’un des murs de la salle de bain.

D’après la jeune femme, il s’y était probablement introduit pendant la pose des panneaux de la cloison avec sa fermeture.

Il ne semblait pas pressé de ressortir

La vidéo (ci-dessous) qu’elle a partagée sur TikTok montre le moment où il est sorti de son piège. Sa propriétaire a appelé son père à la rescousse. Ce dernier a découpé une ouverture dans le mur, puis le chat a fait son apparition.

@giavannaaaa__

soooo my cat got stuck behind the wall when our tile went up today…. #fyp #foryou #catsoftiktok #cat #wtf

♬ Oh No - Kreepa

Il paraissait d’abord hésitant, se contentant de ne sortir que la tête. Il n’avait vraisemblablement pas envie de quitter son nouveau royaume dans l’immédiat.

La séquence totalise des millions de vues et des centaines de milliers de « likes » depuis sa publication sur TikTok.