1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. La Police de Paris recherche un maître pour Maïko, chien d’intervention prenant sa retraite anticipée

La Police de Paris recherche un maître pour Maïko, chien d’intervention prenant sa retraite anticipée

Maïko est un Berger Belge Malinois âgé de 5 ans. Suite à une nouvelle inattendue, le chien membre d’une brigade cynophile doit tirer sa révérence plus tôt que prévu. Le syndicat policier Alliance a donc lancé un appel pour lui trouver un maître expérimenté.

Illustration : "La Police de Paris recherche un maître pour Maïko, chien d’intervention prenant sa retraite anticipée"

Les chiens policiers peuvent faire carrière jusqu’à l’âge de 8 ans. Ils sont ensuite adoptés par leur maître-chien, ou bien par une personne externe à la brigade. C’est ce dernier cas de figure qui a concerné Maïko.

Illustration de l'article : La Police de Paris recherche un maître pour Maïko, chien d’intervention prenant sa retraite anticipée

Photo d'illustration

Cela faisait 3 années que le Berger Belge Malinois exerçait au sein d’une brigade cynophile de Paris, avant qu’une fragilité dentaire ne lui soit diagnostiquée à l'âge de 5 ans. Ainsi, il ne répondait plus aux exigences du chien d’intervention et a dû prendre une retraite anticipée. Maïko était autrement en parfaite santé et pouvait de suite rejoindre un nouveau foyer.

Le syndicat des forces de l’ordre, Alliance Police Nationale 75, a alors mis une annonce sur Facebook à la recherche de nouveaux adoptants. Il y est précisé que Maïko est une « brute » qui ne devra pas être mis en contact avec des enfants, mais aussi un chien qui a besoin de temps pour accorder sa confiance.

Ce chien spécialisé dans les domaines de la défense et de l’intervention a de l’énergie à revendre. Il ne peut donc pas être confié à n’importe qui et doit se dépenser tous les jours. CNEWS ajoute qu’il est préférable que Maïko rejoigne une famille connaissant les Bergers Belges Malinois, ou ayant une expérience avec des chiens provenant de brigades cynophiles.

Suite à de nombreuses demandes d’adoption, le syndicat a laissé sous-entendre que le « toutou attachant » avait de grandes chances de trouver une famille rapidement. Le chien devait être le mâle dominant du foyer et n’avait jamais vécu en compagnie de chats ou de rongeurs, mais ces autres impératifs n’ont pas semblé poser problème aux internautes conquis par son histoire.

Illustration de l'article : La Police de Paris recherche un maître pour Maïko, chien d’intervention prenant sa retraite anticipée

Photo d'illustration

Des entretiens avec les personnes intéressées ont eu lieu afin de pouvoir finaliser l’adoption de Maïko. Il n’est pas toujours possible pour les membres des forces de l’ordre de garder ces chiens retraités à leurs côtés, c’est donc une chance que leurs annonces d’adoption rencontrent un tel succès.