Un Golden Retriever amoureux de natation partage un instant magique et étonnant avec une marmotte
Une rencontre improbable a eu lieu lors d’une sortir en famille au bord d’un lac, celle d’un chien et d’une marmotte. Le rongeur cherchait à regagner le rivage, et le canidé tombait à pic.
Par une chaude journée estivale, Lauren Lynde, son mari et leur chien Wally ont pris leur canoë pour s’offrir un moment de fraîcheur sur le lac Hickory Hills, dans le Massachusetts.
Lauren Lynde
En bon Golden Retriever, Wally adore l’eau. Il ne s’est donc pas fait prier pour se baigner autour de l’un des îlots se trouvant dans le lac. C’est là qu’il s’est fait un nouvel ami, à la grande surprise de ses maîtres.
« Habituellement, nous lui lançons des bâtons ou sa balle pour qu’il aille la chercher [dans l’eau], mais il lui arrive aussi de nager en rond tout seul, ce qui est vraiment drôle », raconte Lauren Lynde à The Dodo.
Vêtu de son gilet de sauvetage à aileron de requin, le quadrupède de 2 ans nageait joyeusement quand sa propriétaire a remarqué une silhouette animale qui s’agitait dans le lac. Cette dernière s’est ensuite agrippée au dos du chien, qui ne semblait pas du tout gêné par la situation, bien au contraire.
Lauren Lynde
Lorsque le duo s’est approché du rivage, Lauren Lynde a compris qu’il s’agissait d’une marmotte. Elle et son mari n’en croyaient pas leurs yeux. « Wally a simplement regardé la marmotte, commencé à nager vers le rivage et la marmotte a sauté sur son dos. Wally s'en fichait complètement. Il a juste regardé par-dessus son épaule plusieurs fois et a continué à nager », dit-elle.
Une scène qu'elle n'a évidemment pas manqué de filmer :
« Ils se sont regardés et se sont touchés le museau, comme pour se dire au revoir »
Le rongeur s’était visiblement retrouvé par accident un peu trop loin de la terre ferme et avait du mal à la regagner. Wally ne pouvait pas mieux tomber. « Il aime chaque animal qu'il rencontre », explique Lauren Lynde.
Lauren Lynde
La marmotte l’a remercié à sa façon. « Elle a sauté du dos de Wally un peu avant qu'ils n'arrivent à terre, détaille la jeune femme. Ils se sont regardés et se sont touchés le museau, comme pour se dire au revoir ». Elle est ensuite repartie au loin, non sans avoir adressé un dernier regard au Golden Retriever, qui est retourné à l’eau.
Lauren Lynde
La plupart du temps, les marmottes sont craintives et préfèrent rester à bonne distance, mais c’était différent avec ce chien-là. « Je pense que Wally respire la bonté et peut-être que tout le monde peut le sentir », confie Lauren Lynde.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.