1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. La réaction émouvante d'une chienne découvrant pour la première fois de sa vie un coussin (vidéo)

La réaction émouvante d'une chienne découvrant pour la première fois de sa vie un coussin (vidéo)

Cette chienne a eu une réaction adorable et émouvante quand on lui a présenté un coussin pour la première fois. Elle ne savait pas comment l’utiliser.

Illustration : "La réaction émouvante d'une chienne découvrant pour la première fois de sa vie un coussin (vidéo)"

Les chiens de refuge ont souvent eu un passé difficile dont on ignore tout. Lorsqu’ils intègrent une nouvelle famille, certains découvrent toutes les choses de la vie “normale” d’un chien pour la première fois. Et ils ne savent pas toujours comment s’y prendre …

Susie a été placée en famille d’accueil au Canada

Au Canada, une femme a accueilli chez elle la chienne de refuge Susie, en tant que famille d’accueil. Dès les premiers jours, elle a compris que Susie n’avait pas vu grand-chose dans sa vie. Lors de sa première balade en extérieur, il lui a fallu plus de 30 minutes pour réussir à parcourir 40 mètres, car elle était effrayée par tout ce qui l’entourait.

Susie n’avait jamais vu de coussin de sa vie

Au bout d’une semaine passée à ses côtés, la maman adoptive de Susie lui a présenté un coussin confortable pour qu’elle s’y couche. Mais la réaction de la chienne a été bouleversante. Au lieu de grimper sur le coussin et de s’y blottir, Susie s’est assise devant, et a appuyé son menton dessus. Elle est restée immobile ainsi, semblant se demander ce qu’elle devait faire de cet étrange objet. Sa maman a filmé la scène et l’a partagée sur TikTok.

@snarlrescue

Foster pups often don’t know how to “dog” when they arrive. Simple tasks, like stairs, or even getting comfortable can be firsts. #foster #fosterdog ♬ use this sound if your gay - ????

Les chiens de refuge ne savent souvent pas comment se comporter dans une maison

En légende de la vidéo, la maman de Susie, qui a l’habitude d’accueillir des animaux de refuge chez elle, a écrit : “Les chiots adoptifs ne savent souvent pas comment se comporter quand ils arrivent. Des tâches simples comme les escaliers ou même se mettre à l'aise peuvent être des premières.

Illustration de l'article : La réaction émouvante d'une chienne découvrant pour la première fois de sa vie un coussin (vidéo)

© snarlrescue / TikTok

De nombreux commentaires sous la vidéo confirment ces paroles, comme le relate Mirror. Un homme a par exemple écrit “ Il a fallu quelques mois à mon chien de sauvetage pour commencer à s'asseoir sur notre canapé. Il a toujours eu si peur, mais maintenant il occupe joyeusement toute la place.” Quelqu’un d’autre a partagé “Quand on a eu notre chien, il ne savait pas comment utiliser ses pattes. Il essayait d’utiliser son nez pour faire tout. Nous sommes toujours si fiers de voir le chemin qu’il a parcouru !” Dans un troisième commentaire, on peut lire “Une des miens ne comprenait pas le concept d’herbe ! Elle avait 2 ans et avait vécu dans sa cage avant d’être sauvée.