La réaction hilarante d'un chien venant d'être lavé et dont le maître veut l'inciter à se secouer pour se sécher (vidéo)
Beau le Golden Retriever vient de terminer son bain et est censé se secouer pour se sécher, comme le font tous les chiens. Il décide pourtant de ne pas le faire, pour le plus grand désarroi de son maître qui tente de lui faire changer d’avis de la plus hilarante des manières. La réaction du canidé est encore plus drôle.
Beau est un adorable Golden Retriever qui vit dans le New Jersey et dont les aventures sont suivies par 120 000 abonnés sur Instagram.
Beaucoup de ses vidéos sont virales, mais celle dont il s’agit ici est particulièrement amusante, tant par l’attitude de son humain que par la sienne. Elle est relayée par le Hindustan Times.
Postée le 26 mai sur le réseau social, elle ne dure que quelques secondes, mais la courte scène qu’elle nous fait découvrir mérite qu’on la voie et revoie sans modération.
Beau venait tout juste de prendre un bain. Etant tout trempé, on s’attend à ce qu’il ait tout de suite envie de se sécher. Généralement, les chiens se secouent vigoureusement pour y parvenir, mais le Golden Retriever n’en avait visiblement pas envie ce jour-là.
« Je ne me secoue qu’en étant tout près de mon papa »
Son propriétaire aurait bien voulu qu’il le fasse avant de le faire sortir de la cabine, histoire de rester au sec. Il s’est alors mis à se secouer face à Beau, que cette démonstration a laissé perplexe. L’homme espérait l’inciter à l’imiter, mais le chien n’en avait pas du tout l’intention.
« Je sais comment me secouer. C’est juste que je ne le fais qu’en étant tout près de mon papa. De plus, je ne sais pas s’il est vraiment en train de m’apprendre à me secouer ou s’il s’essaie à une nouvelle danse », peut-on lire en légende la vidéo.
Une publication qui totalise près de 170 000 likes et de nombreux commentaires sur Instagram.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.