1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. La SPA remue ciel et terre pour retrouver la famille de ce chat, dont il est séparé depuis 2 ans

La SPA remue ciel et terre pour retrouver la famille de ce chat, dont il est séparé depuis 2 ans

C’est un concours de circonstances bien particulier qui a empêché Mao de retrouver son foyer au plus tôt. Les membres de la SPA de Chartres avaient bien du mal à mettre la main sur ses propriétaires, mais ils n’ont heureusement pas lâché l’affaire.

Illustration : "La SPA remue ciel et terre pour retrouver la famille de ce chat, dont il est séparé depuis 2 ans"

Mao s’est enfui de son domicile d’Illiers-Combray, dans l’Eure-et-Loir, en 2020. Ses propriétaires, peinés par sa disparition, n’imaginaient pas que leur chat n’avait en fait pas quitté la ville, et qu’il était resté près de leur maison pendant 2 ans.

Un habitant de la commune avait confié le chat à la SPA de Chartres, qui va alors remuer ciel et terre pour retrouver les maîtres du matous, rapporte Actu Chartres. Pendant 24 longs mois de recherches, les bénévoles vont faire face à des obstacles, mais ils ne vont pas se décourager.

« Un véritable casse-tête »

En effet, les membres de l’association confient avoir utilisé, entre autres, « les déclarations ICAD, Pet Alert » pour mettre la main sur le propriétaire de Mao. Alors qu’ils pensaient avoir réussi, ils vont subir un premier échec…

« L’identification nous renvoyait à un propriétaire qui avait des chats, mais qui n’était pas le propriétaire de Mao. Rien ne correspondait ». La situation paraissait totalement illogique, mais en réalité, le problème était ailleurs. Le nom de la personne contactée était en fait le même que celui du propriétaire de Mao ! Les homonymes n’avaient pas seulement le même nom et prénom, mais aussi une adresse mail quasi identique.

Une fois le problème résolu, Mao a pu regagner son domicile et mettre fin à cette longue période de séparation. Il a immédiatement reconnu ses maîtres adorés. C’est une histoire qui se termine bien, grâce à l’investissement sans faille des bénévoles de la SPA.