La vidéo touchante de plusieurs chiens handicapés et sauvés de l'errance qui découvrent la joie de courir sur la plage
Une vidéo montre le bonheur de tout un groupe de chiens en fauteuil roulant, jouant sur la plage.
Les chiens souffrant d’un handicap peuvent toujours être heureux. C’est ce que prouve la vidéo de Sally Kadaoui, directrice d’un sanctuaire pour animaux au Maroc. Sally a offert une sortie collective à la plage à tous ses pensionnaires équipés de fauteuils roulants. Et la joie de ces chiens fait plaisir à voir.
Sally a tout quitté pour ouvrir un sanctuaire au Maroc
Sally vivait à Cambridge, au Royaume-Uni. Très sensible à la souffrance des animaux, elle avait à cœur de leur consacrer sa vie. Pour mener à bien ce projet, la femme de 48 ans a tout quitté et est partie s’installer au Maroc. Elle qui avait une maison et même sa propre entreprise a dû tout recommencer à 0. Elle a investi son argent dans la construction d’un refuge. Si elle a choisi le Maroc, c’est parce que près de 200 000 chiens errants y sont tués chaque année.
Depuis l’ouverture du sanctuaire, Sally recueille tous les chiens abandonnés, sans exception. Qu’ils soient jeunes ou vieux, en bonne santé, malades ou handicapés. Grâce à son travail, c’est plus de 2500 animaux qui ont déjà été sauvés.
Sally a conduit tous les chiens en fauteuil roulant pour une balade au bord de la mer
Sally ne se contente pas de nourrir et de loger les animaux. Elle veut leur procurer du plaisir et des moments de joie. C’est pour cette raison qu’elle a organisé une grande sortie avec tous les chiens équipés de fauteuils roulants. Le but ? Les faire profiter du bord de mer. Ce moment exceptionnel a été filmé, et les images sont très touchantes. Les chiens courent sur la plage, les pattes dans l’eau. Ils ont tous l'air très heureux.
“Un chien est aussi pur que n’importe quel autre être vivant. [...] Le sanctuaire a pour objectif de donner aux animaux un foyer aimant pour toujours”, a déclaré Sally, dans des paroles rapportées par Teamdogs.
En ce qui concerne le handicap, Sally ajoute “Si vous pouvez leur fournir l'amour et les soins dont ils ont besoin, ils peuvent réellement avoir une vie fantastique. Mes bébés à roulettes sont heureux.”
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !