1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le chiot Dougie semble mystérieusement connecté au chien décédé de ses propriétaires

Le chiot Dougie semble mystérieusement connecté au chien décédé de ses propriétaires

Dougie a un rituel bien particulier : tous les matins, il rend visite au chien décédé de ses propriétaires, alors qu’il ne l’a jamais connu. Un lien inexplicable et touchant semble exister entre eux.

Illustration : "Le chiot Dougie semble mystérieusement connecté au chien décédé de ses propriétaires"

La famille Buckley a eu la chance de vivre 17 ans avec Burleigh, un chien qui les a comblés de bonheur. Le vieil animal a malheureusement rendu l’âme en août. Une sépulture lui a été donnée dans un lieu paisible au fond du jardin des Buckley. Mais depuis que la famille a accueilli un nouveau chiot, un phénomène étrange a lieu tous les matins.

Dougie et Burleigh ne se sont jamais connus

Dougie a été adopté par la famille Buckley suite au décès de leur précédent chien Burleigh. Les deux animaux ne se sont donc jamais rencontrés.

Illustration de l'article : Le chiot Dougie semble mystérieusement connecté au chien décédé de ses propriétaires

© Michelle Buckley

La famille Buckley était très proche du chien qui avait partagé 17 ans de leur vie. Lorsque l’animal s’est éteint, ils ont publié une photo de lui sur Facebook, accompagnée de la légende suivante: "Ces 17 dernières années, Burleigh a été mon ombre à poils, mon compagnon et mon meilleur ami. Et je ne sais honnêtement pas comment me lever chaque matin, en sachant qu’il n’est pas dans le salon, à nous attendre. Burleigh, nous t’aimons tellement. Merci pour tout l’amour que tu nous as donné ces 17 années. Tu ne sauras jamais combien tu as changé nos vies”.

Quelques mois plus tard, les Buckley ont accueilli un nouveau chiot, Douglas, surnommé Dougie.

Illustration de l'article : Le chiot Dougie semble mystérieusement connecté au chien décédé de ses propriétaires

© Michelle Buckley

Chaque matin, Dougie rend visite à son prédécesseur

Peu de temps après l’arrivée de Dougie, sa propriétaire a remarqué quelque chose d’étonnant. Si elle laissait son chiot se balader en liberté dans le jardin, celui-ci se dirigeait toujours au même endroit : sur la tombe de Burleigh. “Nous avons une immense cour à explorer, mais chaque matin, pendant environ une heure, il s’assoit calmement ici, là où Burleigh est enterré”, a-t-elle écrit, dans des paroles rapportées par The Dodo.

@michellebuckley8

Dougie lies here every morning without fail❤️ next to where our beautiful burleigh is buried #puppiesoftiktok #cockerspaniel #beautiful #love#fyp

♬ Only Love Can Hurt Like This (Slowed Down Version) - Paloma Faith

Les Buckley ne savent pas expliquer pour quelle raison leur chiot vient toujours se coucher auprès de la tombe de son grand frère d’adoption. Mais Michelle Buckley est persuadée du lien entre ses deux animaux. “On dirait qu’il sait”, confie-t-elle.