1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le dernier hommage d'un cheval à son regretté meilleur ami laisse tout le monde en larmes

Le dernier hommage d'un cheval à son regretté meilleur ami laisse tout le monde en larmes

Les chats et les chiens ne sont pas les seuls à exprimer tout l’amour qu’ils ressentent pour leur humain préféré. Au Brésil, un cheval extrêmement attaché à son propriétaire lui a dit adieu à sa manière lors de ses funérailles. Un geste qui a grandement ému la foule.

Illustration : "Le dernier hommage d'un cheval à son regretté meilleur ami laisse tout le monde en larmes"

Cette histoire, relayée par Holidogtimes, date de quelques années, mais mérite un nouveau coup de projecteur.

Un cheval prénommé Sereno a connu la triste expérience du deuil. Son propriétaire bien-aimé, Wagner Figueiredo de Lima, lui a été arraché du jour au lendemain. L’homme, originaire de Paraiba, est décédé dans un accident de voiture à l’âge de 34 ans.

L’équidé, dont il était inséparable, a partagé l’immense chagrin des membres de sa famille. Lors des funérailles, l’animal doux et affectueux a adopté un comportement des plus bouleversants. Mouchoir !

« Ce cheval était tout pour lui »

Sachant à quel point son défunt frère aimait son fidèle destrier, Wando a fait participer Sereno au cortège funèbre.

Lorsque le cheval a aperçu le véhicule transportant le corps de son ami regretté, il s’est avancé et a reniflé le cercueil. « Puis, il a henni, a déclaré l’un des participants, tous ceux qui étaient présents étaient émus. J'ai moi-même pleuré quand j'ai vu cette scène. » Sereno a également frotté sa tête contre le bois.

« Ce cheval était tout pour lui, a confié Wando, c’était comme s’il savait ce qui se passait et voulait dire au revoir. Pendant tout le chemin, il gémissait et frappait le sol avec ses sabots. »

Ainsi, l’animal a conduit son meilleur ami jusqu’à sa dernière demeure.

Le cheval a été adopté par les proches du défunt

Après le décès de Wagner Figueiredo de Lima, Wando a accueilli Sereno. Ce dernier a donc surmonté le deuil du cavalier avec l’aide de sa famille.

L’amour que les 2 âmes sœurs partageaient naguère n’a jamais cessé d’exister et restera gravé dans les mémoires. Le comportement de Sereno prouve une nouvelle fois la puissance du lien entre l’Homme et l’animal.