Le doux moment où un chiot curieux fait connaissance avec des petits chats blottis contre leur maman (vidéo)
Ce chiot curieux a fait preuve d’une grande douceur à l’égard des nouveau-nés. Et il a montré son amour et son soutien à la jeune maman.
Une vidéo très touchante a ému de nombreux internautes. On y voit le moment où un chiot Berger Allemand fait sa première rencontre avec une portée de chatons. Ces images, relayées par India Today, sont pleines de douceur et d’amour.
Une première approche timide
Dans la vidéo, la maman chat est allongée sur une petite couverture sur un lit. Tous ses petits sont blottis contre son ventre. La propriétaire des animaux laisse entrer son jeune Berger Allemand dans la chambre pour la première fois. Celui-ci semble très excité et intrigué par la présence des chatons.
Un jouet dans la bouche, il avance jusqu’au lit, pose ses pattes avant dessus, et regarde attentivement la portée. Il essaye de les renifler, mais il n’arrive pas à les atteindre. Il fait alors le tour du lit, pour essayer de s’en approcher un peu plus. À ce moment, il pose une patte un peu brusquement près des chatons. Sa maîtresse intervient en écartant sa patte, puis décide de le porter sur le lit.
Un contact très tendre
Une fois assis sur le lit, le chiot renifle les chatons tout en douceur.
Quand il les touche un peu trop, la chatte réagit, et le Berger Allemand comprend tout de suite son message. Il éloigne sa tête.
Mais sa curiosité est trop grande, et il finit par revenir à la charge. Comme pour rassurer et amadouer le félin, il lui donne un coup de langue sur le visage. Puis, il se couche derrière elle et lui fait de nombreux bisous.
La propriétaire des animaux lui présente ensuite directement un des chatons, qu’il renifle tendrement.
Toute cette vidéo est adorable et a donné le sourire à de nombreux internautes. À votre tour de la découvrir :
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !