1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Le récit inspirant de 2 femmes et leur mission pour sauver un adorable chaton coincé sous un camping car

Le récit inspirant de 2 femmes et leur mission pour sauver un adorable chaton coincé sous un camping car

La situation désespérée d’un chaton errant avait alerté un habitant, qui a tout de suite su qui appeler pour que l’animal ait une chance de s’en sortir. Dès lors, le petit félin a pu tirer un trait sur l’errance et ses dangers.

Illustration : "Le récit inspirant de 2 femmes et leur mission pour sauver un adorable chaton coincé sous un camping car"

Une très jeune et minuscule chatte a été sauvée après s’être retrouvée prise au piège sous terre, rapportait Daily Paws.

A Cheyenne dans l’Etat du Wyoming (Etats-Unis), un habitant a entendu des miaulements de détresse provenant de sous un camping-car. Inquiet, le bon samaritain a contacté les secours.

Ce sont Elizabeth Wagner et Heidi Teasley, du service du contrôle des animaux de la ville, qui ont été envoyées sur les lieux.

A leur arrivée, les 2 agentes ont constaté que le chaton qui émettait ces cris désespérés était bloqué dans un conduit électrique de plus d’un mètre de profondeur, sous le mobile home.

Au bout d’une demi-heure d’efforts, elles ont réussi à extraire la petite minette de son piège. Elles ont décidé de l’appeler Piper.

Transportée au refuge de la ville, Piper a été examinée par un vétérinaire. Fort heureusement, son état de santé ne suscitait aucune inquiétude.

Illustration de l'article : Le récit inspirant de 2 femmes et leur mission pour sauver un adorable chaton coincé sous un camping car
City of Cheyenne

Sauveuses et mères d’accueil

Elizabeth Wagner et Heidi Teasley étaient particulièrement touchées par le sort du chaton. Piper « était seule sans mère ni frères et sœurs […]. J'avais le temps et la disponibilité, alors je l'ai accueillie », dit la première. Elle et sa collègue ont pris la décision de s’occuper d’elle ensemble.

D’abord timide, Piper s’est progressivement ouverte à ses bienfaitrices, se montrant enjouée et énergique. « Elle s’est vraiment mise à aimer les humains dès qu’elle a compris que nous la nourrissions », plaisante Elizabeth Wagner. Elle est même devenue amie avec la chienne de cette dernière.

Les agentes ont accueilli Piper pendant 2 semaines, puis l’ont ramenée au refuge pour qu’elle puisse rencontrer de futurs adoptants.

Après un départ difficile dans la vie, la petite créature a eu beaucoup de chance d’être tombée sur des personnes bienveillantes et déterminées à l’aider à connaître l’existence joyeuse et épanouie qu’elle mérite.

Elle n’aura assurément pas à attendre bien longtemps qu’une famille aimante l’adopte.