1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Le sauvetage in extremis de 11 chatons abandonnés dans un carton au bord d'une route

Le sauvetage in extremis de 11 chatons abandonnés dans un carton au bord d'une route

Un carton, et un peu de paille dans le fond. C’est dans cet abri de fortune que 11 très jeunes chatons ont été abandonnés au bord d’une route.

Illustration : "Le sauvetage in extremis de 11 chatons abandonnés dans un carton au bord d'une route"

Dans le Wisconsin, aux États-Unis, une grande portée de chatons a été abonnée. Entassés dans une boîte en carton, avec pour seul confort un petit lit de paille, ils ont été déposés au bord d’une route. Toutefois, l’endroit était tout près d’un refuge, et on peut imaginer que le propriétaire n’a pas choisi ce lieu au hasard. Il espérait sûrement que quelqu’un dépose les bébés au refuge, n’ayant pas eu le courage de le faire lui-même.

Les chatons ont été trouvés à temps

En abandonnant ses chatons dans une boîte, plutôt que de les donner directement à un refuge, le propriétaire a pris de gros risques. Il aurait pu arriver n’importe quoi, et le carton aurait pu ne jamais être ouvert. Les petits seraient alors morts de faim.

Illustration de l'article : Le sauvetage in extremis de 11 chatons abandonnés dans un carton au bord d'une route

© Eau Claire County Humane Association - ECCHA / Facebook

Par chance, une personne a découvert la boîte à temps et a eu la curiosité de regarder ce qui se trouvait à l’intérieur. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle est tombée nez à nez avec une portée entière de félins.

La personne a directement déposé les animaux au refuge Eau Claire County Humane Association, comme le relate WQOW.

L’association a lancé un appel aux dons pour prendre en charge tous les petits

Le refuge a rapidement compris qu’ils allaient être débordés, car 5 autres chatons devaient leur être déposés le même jour. Face à cette arrivée inattendue de tant de petits, ils ont dû passer un appel aux dons en urgence. Ils avaient en effet besoin de lait maternisé et de pâtée pour chaton, mais aussi de biberons et de poches chauffantes.

Les internautes ont répondu à l’appel et ont envoyé de nombreuses fournitures pour aider l’association.

Étant donné le jeune âge de l’ensemble des 16 chatons, ils resteront au refuge pendant au moins 1 mois et demi. Ensuite, ils seront prêts à être proposés à l’adoption. Leur abandon ne sera plus qu’un mauvais souvenir, et ils démarreront une nouvelle vie dans un foyer aimant !