1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le vol d'un chat plonge sa famille dans le désarroi, ignorant qu'il se trouvait à 10 heures de route de là

Le vol d'un chat plonge sa famille dans le désarroi, ignorant qu'il se trouvait à 10 heures de route de là

A la recherche de son chat depuis des semaines, une famille du Nebraska était loin de se douter qu’on l’avait emmené à des centaines de kilomètres de là, dans le Colorado. Les forces de l’ordre ont identifié un suspect.

Illustration : "Le vol d'un chat plonge sa famille dans le désarroi, ignorant qu'il se trouvait à 10 heures de route de là"

Un chat est rentré chez lui sain et sauf, des semaines après avoir été enlevé par un étudiant, rapportait SiouxlandProud.

La famille de Katobi, félin roux très amical, vit dans l’Etat du Nebraska (Centre des Etats-Unis). En constatant la disparition de l’animal, ses propriétaires se sont mis à le chercher partout autour de leur domicile.

Illustration de l'article : Le vol d'un chat plonge sa famille dans le désarroi, ignorant qu'il se trouvait à 10 heures de route de là
Stanton County Sheriff

Il s’est avéré qu’il n’avait pas fugué, mais qu’une jeune personne en avait pris possession. Prévenu, le bureau du shérif du comté de Stanton a ouvert une enquête, découvrant que l’individu en question faisait ses études dans le Nebraska et que, entretemps, il était rentré chez lui dans le Colorado.

L’étudiant avait découvert Katobi dans un parc et décidé de l’emmener, peu avant son départ.

C’est donc à 800 kilomètres de la maison familiale que le chat s’était retrouvé, mais il était sur le point de faire le voyage retour. Dans le Colorado, la police du comté de Thornton et l’association Routt County Humane Society ont retrouvé le quadrupède et l’ont passé au lecteur de puce d’identification, qui a confirmé qu’il s’agissait bien de Katobi.

Le ravisseur ne pouvait qu'admettre les faits

Les forces de l’ordre du comté de Stanton en ont été informées et appelé l’étudiant. Quelques jours plus tôt lors d’un premier contact, celui-ci avait nié les faits, affirmant même n’avoir jamais rencontré le chat. Cette fois-ci, il a reconnu s’en être emparé pour l’emmener dans le Colorado.

Les propriétaires de Katobi se sont engagés à ne pas le poursuivre en justice s’il prenait en charge le transport du chat vers le Nebraska. C’est effectivement ce qui s’est passé, et l’animal a effectué les 10 heures de route pour retrouver sa famille.