1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Les derniers instants émouvants d'une chienne abandonnée et atteinte d'un cancer en phase terminale

Les derniers instants émouvants d'une chienne abandonnée et atteinte d'un cancer en phase terminale

Juste avant de mourir, cette chienne a vécu les plus beaux jours de sa vie.

Illustration : "Les derniers instants émouvants d'une chienne abandonnée et atteinte d'un cancer en phase terminale"

Joyanna a eu une vie triste et compliquée. Négligée par ses anciens propriétaires, elle passait 24 heures sur 24 à l’extérieur de la maison. Ces derniers ont fini par l’abandonner à l’âge de 10 ans, car elle souffrait d’une impressionnante tumeur mammaire, comme le rapporte le site Wral.

Un appel à la générosité pour adopter Joyanna

Une fois Joyanna arrivée dans le refuge, son cancer s’est rapidement aggravé. La chienne a développé des métastases dans les poumons. Condamnée, la fin de sa vie était proche.

Le refuge a alors lancé un appel pour que Joyanna termine ses jours entourée d’amour dans une maison. Personne ne savait le temps qu’il lui restait à vivre, mais elle méritait de connaître le bonheur de partager un foyer avec des humains doux et attentionnés.

Adrianne a répondu à l’appel

Heureusement, une jeune femme appelée Adrianne a rapidement répondu positivement à l’appel. Elle avait elle-même perdu très récemment un de ses chiens d’un cancer. Sensible au cas de Joyanna, elle lui a ouvert la porte de son foyer au moment des fêtes de fin d’année 2021.

Arrivée le 30 décembre dans sa nouvelle maison, Joyanna a tout de suite apprécié la tendresse d’Adrianne, ainsi que ses nouveaux compagnons chien et chat.

Elle a goûté son tout premier cappuccino pour chien, a eu l’occasion de creuser des trous dans le jardin, et de dormir dans un panier chaud et moelleux. Elle a également fêté le Nouvel An avec sa nouvelle famille.

Joyanna est décédée quelques jours plus tard

Malheureusement, la santé de Joyanna s’est dégradée, et elle est décédée le 3 janvier, moins d’une semaine après avoir intégré le foyer d’Adrianne. Si ces jours ont été bien trop courts pour la chienne comme pour sa maman, ils ont été les plus beaux de la vie de Joyanna.

Le refuge qui l’avait pris en charge a déclaré “Elle s’en est allée comme un membre chéri d'une famille où nous savons qu'elle se sentait en sécurité et aimée. [...] C’était vraiment le plus beau cadeau que Joy aurait pu avoir.