1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Les internautes attristés face aux images de Bob, le seul chien n’ayant suscité aucun intérêt lors d'un événement d’adoption (vidéo)

Les internautes attristés face aux images de Bob, le seul chien n’ayant suscité aucun intérêt lors d'un événement d’adoption (vidéo)

Pour aider ses pensionnaires à trouver une famille, un refuge a organisé une journée d'adoption dans un parc local. Si la plupart des chiens présents ont attiré les adoptants, l’un d’eux a été filmé seul et triste au milieu de la foule. Sa vidéo, partagée sur les réseaux sociaux, est devenue virale et a changé le cours de son destin.

Illustration : "Les internautes attristés face aux images de Bob, le seul chien n’ayant suscité aucun intérêt lors d'un événement d’adoption (vidéo)"

Bob, un petit chien de refuge, a bouleversé la Toile. Cette adorable boule de poils a ému les internautes après qu’elle se soit retrouvée seule pendant un événement d’adoption. Les adoptants passaient du temps avec les autres chiens et personne ne lui tenait compagnie à part son accompagnatrice. Heureusement, ce moment difficile s’est soldé par une excellente nouvelle.

Bob était l’un des pensionnaires du refuge Badass Animal Rescue. Pour présenter ses chiens à la population, le personnel a organisé un événement dans un parc fréquenté de Brooklyn, à New York (États-Unis). De nombreuses personnes ont fait le déplacement pour découvrir les boules de poils.

Illustration de l'article : Les internautes attristés face aux images de Bob, le seul chien n’ayant suscité aucun intérêt lors d'un événement d’adoption (vidéo)

© badassanimalrescue / Instagram

Des images déchirantes

Bob était parmi elles ce jour-là. Il s’est assis aux côtés de son accompagnatrice bénévole, attendant la visite des adoptants comme ses congénères. Ces derniers ont rapidement interagi avec les familles, ce qui n’était pas le cas du petit chien. En réalité, il était tellement réservé qu’il préférait limiter le contact avec les inconnus. D’autant plus que ceux-ci étaient nombreux, ce qui l’a stressé sur le moment.

De ce fait, Bob est resté seul tandis que les autres participants se faisaient choyer par les visiteurs. Une illustratrice locale venue pour filmer l’événement et donner de la visibilité aux chiens l’a aperçu et a décidé de lui donner un coup de pouce en partageant son minois dans une publication touchante sur TikTok. On voit le quadrupède délaissé tandis que les autres s’amusent avec les adoptants.

@petartbyandrea ???? he is the sweetest pup, 3 Y/O very chill and perfect size for a NYC apartment available on @Badass Animal Rescue #rescuedog #adoptabledogs ♬ Oh Klahoma - Jack Stauber

Un retournement de situation

Le clip vidéo, relayé par Business Insider, est devenu viral sur TikTok. Les utilisateurs de la plateforme ont eu pitié de la boule de poils et beaucoup ont déclaré qu’ils aimeraient l’adopter. En à peine quelques jours, Bob a amassé une quarantaine de candidatures pour être adopté. Finalement, il a trouvé le bonheur au côté d’Andrea, sa nouvelle propriétaire. Il s’est installé dans sa maison pour toujours.

Un porte-parole de l’association a déclaré que le fait de partager la vidéo d’un animal en refuge pouvait changer sa vie, comme cela a été le cas avec Bob. Il aimerait que tous ses pensionnaires bénéficient d'autant de visibilité, notamment les seniors.

Illustration de l'article : Les internautes attristés face aux images de Bob, le seul chien n’ayant suscité aucun intérêt lors d'un événement d’adoption (vidéo)

© badassanimalrescue / Instagram