1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Les pompiers sont appelés pour secourir une chatte coincée sur un toit, ses propriétaires la cherchaient depuis 1 mois

Les pompiers sont appelés pour secourir une chatte coincée sur un toit, ses propriétaires la cherchaient depuis 1 mois

Bella a disparu pendant 4 longues semaines. La féline a terminé sa fugue par une mésaventure, qui a néanmoins permis à ses maîtres de la retrouver. Son sauvetage a mobilisé la SPCA et les pompiers locaux.

Illustration : "Les pompiers sont appelés pour secourir une chatte coincée sur un toit, ses propriétaires la cherchaient depuis 1 mois"

Susan Campbell, une employée du World of Football à Edinburgh (Royaume-Uni) a repéré un chat en détresse sur le toit du complexe sportif. Elle a contacté la SPCA d'Écosse, association de sauvetage animalier.

Une équipe du service d’incendie et de sauvetage écossais (SFRS) est aussi arrivée sur les lieux pour l'aider. Bien que la SPCA soit compétente pour ce genre d’intervention, l’officier supérieur du SFRS a déclaré être toujours présent pour assister le public s’il y a un « risque qu’il se mette en danger ». En l’occurrence, le félin était sur le toit, ce qui nécessitait de prendre des précautions.

Les pattes emmêlées

La chatte était en mauvaise posture. Elle s’était coincée dans le filet recouvrant la toiture et s’y trouvait probablement depuis plus d’une journée. « Elle ne pouvait pas descendre par ses propres moyens » déclarait Aileen Maybury, responsable de la SPCA à Edinburgh News.

Grâce à l’équipement spécialisé des pompiers et à leur expertise, la malheureuse a pu toucher la terre ferme. Elle était saine et sauve. Il ne restait plus qu’à contacter sa famille.

Illustration de l'article : Les pompiers sont appelés pour secourir une chatte coincée sur un toit, ses propriétaires la cherchaient depuis 1 mois

© Scottish SPCA

Une nouvelle inespérée

Celle-ci la cherchait depuis 4 semaines. Sa maîtresse, Julia Kerr s’inquiétait pour elle. Elle était « aux anges » lorsque son téléphone a sonné et qu’elle a appris la bonne nouvelle : sa chatte Bella venait d’être retrouvée.

Il n’a pas été facile pour les bienfaiteurs d'entrer en contact avec Julia Kerr. Bella était certes pucée, mais ses coordonnées n’étaient pas à jour. Elle avait encore ceux de ses anciens propriétaires, lesquels connaissaient Julia : « Il est très important de garder à jour les détails de la puce électronique de votre animal afin qu'il puisse facilement vous être restitué s'il venait à disparaître » affirmait Aileen Maybury.

Illustration de l'article : Les pompiers sont appelés pour secourir une chatte coincée sur un toit, ses propriétaires la cherchaient depuis 1 mois

© Scottish SPCA

Pour Bella et ses proches, c’est une histoire qui se termine bien. Il arrive que d’autres chats tombent des toits avant l’arrivée des secours et se mettent dans des situations délicates. C’est l’histoire du rescapé Kevin.