Les sauveteurs interviennent pour secourir un chien coincé en pleine mer sur un bateau hors de contrôle
Tandis qu’il se trouvait sur la plage, un photographe a aperçu un bateau en train de tourbillonner à 300 mètres au large. Ses mouvements semblaient anormaux, et l’homme a vite compris pourquoi : personne ne pilotait l’engin, seul un chien était à bord. Les sauveteurs ont été appelés.
Dans la mer Méditerranée qui borde Almuñécar, en Andalousie (Espagne), une opération de sauvetage a été lancée. Un chien s’est retrouvé attaché sur un bateau incontrôlable, sans personnel à bord rapportait TMZ. L'intervention a mobilisé plusieurs secouristes.
Le canidé au pelage noir et blanc a été repéré par Huw Evans. Ce photographe se trouvait sur la plage lorsqu’il a vu le zodiac fou dans l’eau. Rapidement, il a compris que la situation était anormale. Le bateau tournoyait dans un sens et dans l'autre de façon désordonnée. En réalité, personne ne le contrôlait. Un canidé était bloqué à l’intérieur, impuissant.
Un sauvetage périlleux
Huw Evans a contacté les garde-côtes pour signaler l’incident. Il pensait que le propriétaire du bateau était tombé à l’eau, ce que les sauveteurs ont réfuté après analyse. En revanche, le chien avait bel et bien besoin d’aide. Il était attaché et n’avait aucune possibilité de s’extirper du bateau pneumatique.
Le sauvetage a débuté, non sans mal. Il fallait stopper le canot, mais l’opération était dangereuse. L’hélice de celui-ci pouvait blesser les secouristes. Ils ont d’abord tenté de la bloquer, en vain. L’un d’entre eux, qui a voulu sauter sur l’embarcation pour prendre son contrôle, a fini dans la mer : « C'était une course assez folle, quand le sauveteur est tombé, j'avais peur qu'il soit blessé par l'hélice » témoignait Huw Evans.
Retour sur la terre ferme
Finalement, les autorités côtières ont envoyé un bateau beaucoup plus imposant en renfort. Lequel a permis de neutraliser l’autre.
Plus de peur que de mal pour ce chien skipper, qui a été récupéré sain et sauf. Il a pu retrouver son maître, identifié a posteriori.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.