Une vidéo insolite montrant des chats en train de guider des moutons vers leur pré fascine les internautes
Dans cette ferme de Géorgie, les moutons ont la grande chance d’être guidés par des animaux que l’on n’attendrait pas forcément à ce poste. En effet, ce sont des chats qui occupent la première position quand il s’agit de déplacer les moutons d’un endroit à un autre. Les internautes ont visionné les images avec une grande tendresse.
La vie dans une ferme n’est pas toujours reposante, mais elle aussi rythmée par des moments touchants, permis par les interactions qui naissent entre les animaux. Alors que d’ordinaire on voit des chiens guider des troupeaux avec beaucoup de tact et de confiance, on voit rarement des félins mener la danse. Dans cette ferme située à Elberton (Géorgie, États-Unis), c’est eux qui exercent le métier de guide, avec le plus grand des talents.
Newsweek a choisi de mettre en avant les images de ces animaux parfaitement formés auprès de moutons.
Être fier de ses animaux
Sur son compte TikTok, la Southern Nature Farm partage régulièrement du contenu mettant en avant tous les animaux de la ferme. On peut voir sur les images poules, cochons, chiens en liberté, vaquant à leurs occupations dans un apaisement total.
Récemment, une vidéo a particulièrement retenu l’attention du public. Sur les images, on voit un troupeau de moutons très organisé. On s’attend à voir à sa tête un chien de Berger, mais ce sont des chats qui assurent le travail d’importance.
@southernnaturefarm New Sheep leaders , #farmlife #farm #sheep #sheepofinstagram #sheepfarming #nature #goats #lamb
♬ original sound - Southern Nature Farm
Moutons et chats : une entente inattendue ?
Qui aurait imaginé une telle cohabitation ? Visiblement, et selon les propriétaires de la ferme, les chats et les moutons sont deux espèces qui peuvent et aiment particulièrement se côtoyer. En effet, au sein de la ferme, ils vivent en parfaite harmonie et s’apportent beaucoup mutuellement. Les images reflètent un respect évident entre les animaux des deux espèces. Les internautes saluaient d’ailleurs à ce propos « la capacité qu’ont les animaux à s’entendre », en évitant souvent les situations de conflit.
« C’est à cela que doit ressembler le paradis »
Beaucoup d’internautes sont restés sans voix face à l’évidence de ces « chats de Berger » auprès des moutons. Ils rêvent, et le font savoir en commentaires, de découvrir un tel lieu, qui ressemblent à s’y méprendre au « paradis ». Selon eux, les propriétaires de cette ferme sont parvenus à créer un univers suffisamment serein, permettant à leurs animaux d’occuper la place qu’ils souhaitent, tout en se mélangeant, faisant fi des préjugés.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.