1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Les usagers se mobilisent pour retrouver les propriétaires d'un chien monté seul dans un train

Les usagers se mobilisent pour retrouver les propriétaires d'un chien monté seul dans un train

S’étant retrouvé à bord d’un train, un chien a intrigué les passagers qui ont été nombreux à participer aux efforts pour retrouver sa famille. Une usagère l’a même emmené en clinique vétérinaire puis chez elle.

Illustration : "Les usagers se mobilisent pour retrouver les propriétaires d'un chien monté seul dans un train"

Un chien est rentré auprès de sa famille après s’être perdu et avoir voyagé seul dans un train, rapportait L’Ardennais.

Les faits ont eu lieu en Belgique, sur la ligne ferroviaire reliant la ville de Couvin à celle de Charleroi. Alors que le train était à l’arrêt en gare de Mariembourg, le canidé s’est faufilé dans l’une des voitures.

Sa présence n’est pas passée inaperçue ; les usagers en ont informé le contrôleur, qui s’est renseigné auprès de tous les passagers en demandant si l’un d’eux en était le propriétaire. Ce n’était pas le cas. Les voyageurs ont alors pris l’animal en photo et posté les clichés sur les réseaux sociaux dans l’espoir que sa famille le reconnaisse.

Illustration de l'article : Les usagers se mobilisent pour retrouver les propriétaires d'un chien monté seul dans un train
Gwen Branco - Philippeville et ses habitants / Facebook

Une passagère prénommée Anne-Pascale et habitant Couvin a décidé de prendre le chien en charge. Elle l’a d’abord emmené à la clinique vétérinaire Couvivet, où le lecteur de puce d’identification a révélé qu’il en portait bien une. Toutefois, elle était enregistrée non pas en Belgique, mais en France.

Son nom, son âge et sa date de naissance faisaient partie des rares informations obtenues par le vétérinaire et Anne-Pascale.

Pour cette dernière, il était hors de question de le laisser partir au refuge. Elle l’a emmené chez elle, le temps que ses maîtres soient retrouvés. Le quadrupède a eu droit à un bon bain ce jour-là.

« On voit que c’est un chien qui appartient à quelqu’un parce qu’il est bien élevé », expliquait la Couvinoise.

Ses maîtres ont été retrouvés

Finalement, la famille de l’animal a été retrouvée et il a pu la rejoindre. L’annonce a été faite sur Facebook par Anne-Pascale et sur le groupe « Philippeville et ses habitants ».

Une fin heureuse pour ce passager de train pas comme les autres…