1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Les visites d’une Golden Retriever permettent à son amie octogénaire de rompre la solitude et de satisfaire son amour pour les chiens

Les visites d’une Golden Retriever permettent à son amie octogénaire de rompre la solitude et de satisfaire son amour pour les chiens

Pringle rend régulièrement visite à Elsie, une dame de 85 ans qui se sent seule et ne peut plus avoir de chien malgré son amour pour cet animal. La femelle Golden Retriever est devenue sa meilleure amie.

Illustration : "Les visites d’une Golden Retriever permettent à son amie octogénaire de rompre la solitude et de satisfaire son amour pour les chiens"

Les périodes de confinement sont désormais loin derrière nous, mais le quotidien de bon nombre d’individus continue d’être marqué par la solitude. C’est notamment le cas des personnes âgées comme Elsie.

L’octogénaire habitant Newcastle, dans le nord-est de l’Angleterre, a toujours aimé les chiens et en avait même élevé par le passé. Malheureusement, elle ne peut plus en avoir. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir une véritable copine à 4 pattes nommée Pringle.

Illustration de l'article : Les visites d’une Golden Retriever permettent à son amie octogénaire de rompre la solitude et de satisfaire son amour pour les chiens
Mirror

Cette dernière est une femelle Golden Retriever qui, aux côtés de sa propriétaire, effectue des visites fréquentes chez des gens qui sont dans la même situation qu’Elsie. Une démarche menée au sein de l’association Wag & Company, rapporte le Mirror.

Elsie attend toujours l’arrivée de Pringle avec une grande impatience. Elle lui prépare systématiquement une gamelle de nourriture et des friandises pour lui souhaiter la bienvenue comme il se doit.

Illustration de l'article : Les visites d’une Golden Retriever permettent à son amie octogénaire de rompre la solitude et de satisfaire son amour pour les chiens
Mirror

La chienne, elle, est à chaque fois très heureuse de la retrouver. Chez Elsie, elle passe son temps à recevoir des caresses et des mots doux de la part de son hôtesse. Et quand vient l’heure pour la Golden Retriever de s’accorder une petite sieste, elle s’endort paisiblement à ses pieds.

Une présence inestimable

Pour Elsie, ces moments privilégiés partagés avec Pringle ont une valeur inestimable. Ils ont été d’autant plus précieux pendant la pandémie de Covid-19, qui avait aggravé le sentiment d’isolement.

La crise sanitaire est passée, mais les services proposés par Wag & Company et ses chiens sont toujours aussi importants pour une multitude de séniors qui auraient aimé avoir un canidé mais qui ne sont pas en mesure de s’en occuper.