1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Lucky, le chat maltraité et abandonné, cherche une nouvelle famille pour l'aimer

Lucky, le chat maltraité et abandonné, cherche une nouvelle famille pour l'aimer

La vie n’a pas été tendre avec Lucky, chat victime d’un acte de cruauté puis ayant perdu sa famille. Au refuge où il séjournait depuis, on n’épargnait aucun effort pour lui donner la possibilité de vivre un nouveau départ.

Illustration : "Lucky, le chat maltraité et abandonné, cherche une nouvelle famille pour l'aimer"

Lucky, bientôt 3 ans, avait survécu par miracle à un traitement des plus cruels. Quelqu’un avait, en effet, jeté ce chat d’une voiture en marche sur une autoroute de l’Idaho (Etats-Unis), rapportait Idaho News. Un automobiliste s’était arrêté et lui avait porté secours, avant de l’emmener au refuge le plus proche.

Il avait dû subir plusieurs interventions chirurgicales pour soigner les terribles blessures dont il souffrait au niveau du visage. Quelques mois plus tard, il avait été transféré à l’association Simply Cats basée dans la ville de Boise.

Totalement remis de ses opérations, il pouvait enfin être proposé à l’adoption. L’équipe de Simply Cats avait réussi à lui trouver une famille et tout allait pour le mieux pour le félin. Il a toutefois dû déchanter ; ses propriétaires d’alors avaient perdu leur logement et devaient emménager dans un autre où ils ne pouvaient plus garder l’animal.

Illustration de l'article : Lucky, le chat maltraité et abandonné, cherche une nouvelle famille pour l'aimer
Simply Cats / Facebook

Après le retour de Lucky au refuge, les bénévoles ont tout essayé pour l’aider à oublier sa déception. Amical, affectueux, adorant être porté, le chat allait assurément renouer avec la vie de famille. Les bénévoles en avaient la certitude.

L’attente de Lucky n’a pas été longue

« Il a dû ressentir cette douleur d'être jeté d'une voiture et il a également dû ressentir cette douleur de perdre sa famille. Nous espérons que cette 3e fois, il trouvera sa maison pour toujours et qu'il pourra câliner ses propriétaires tous les jours pour le reste de sa vie », confiait alors Maddie Corey, responsables des campagnes de sensibilisation et de collecte de fonds de l’association.

L’histoire de Lucky ayant été massivement relayée sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont contacté Simply Cats en vue de l’adopter. Quelques jours après l’appel lancé dans ce sens par l’organisation, celle-ci a annoncé la plus merveilleuses des nouvelles. Elle a annoncé que le chat venait d’être adopté par un couple.