1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Macy, une chatonne courageuse, a gardé une personnalité rayonnante malgré son amputation

Macy, une chatonne courageuse, a gardé une personnalité rayonnante malgré son amputation

Renversée par une voiture, Macy agonisait sur le bord d’une route avant d’être repérée. Elle a dû se faire amputer d’un membre après l’accident. Mais ce tragique événement n’a pas ôté sa belle personnalité.

Illustration : "Macy, une chatonne courageuse, a gardé une personnalité rayonnante malgré son amputation"

En passant par une route rurale canadienne, une femme a constaté la présence d’une "bosse" sur la ligne de rive. Intriguée, elle y a prêté un peu plus attention, et s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un chaton. Lequel était mal en point, a relayé Terrace Standard.

Bienveillante, la bienfaitrice a enveloppé l’animal blessé dans un linge et l’a placé sur le siège arrière de son véhicule. Elle s’est ensuite renseignée, afin de trouver la clinique vétérinaire la plus proche.

Illustration de l'article : Macy, une chatonne courageuse, a gardé une personnalité rayonnante malgré son amputation

BC SPCA

Des blessures graves

Si Macy était allongée au bord de la route, c’est parce qu’elle a "probablement été heurtée ou écrasée par une voiture", d’après les vétérinaires. Ils l’ont examinée et ont observé une importante fracture sur son fémur. Celle-ci était si grave, que "l'amputation était la seule option". La jeune chatte a donc perdu l’une de ses pattes arrière.

Prise en charge par l’association BC SPCA Williams Lake and district, elle a reçu des soins post-opératoires, un traitement contre les parasites internes, et devrait être stérilisée prochainement. Les frais médicaux ont été financés, en partie, par la générosité des donateurs.

Une battante

Une fois son état stabilisé, Macy a rejoint une famille d’accueil affiliée au BC SPCA. Elle y est chouchoutée. La directrice du refuge, Liz Dighton, n’a pas tari d’éloges à son égard : « Macy est une fille si amicale et adorable une fois qu'elle vous fait confiance ».

Bien que la femelle soit un peu craintive, elle se laisse rapidement convaincre par les caresses et les grattouilles. Cela la transforme même en une "machine à ronronnements", d’après Liz. Une fois complètement rétablie, Macy sera proposée à l’adoption.