1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Malgré la maladie, ce chat séduit tout le monde au refuge avec ses airs de peluche, son charme et son courage

Malgré la maladie, ce chat séduit tout le monde au refuge avec ses airs de peluche, son charme et son courage

Rien n’empêche Houston de croquer la vie à pleines dents et de faire preuve de tendresse envers tous ceux qu’il rencontre, pas même la maladie neurologique dont il souffre. L’équipe de l’association qui a pris ce chat en charge est totalement sous le charme.

Illustration : "Malgré la maladie, ce chat séduit tout le monde au refuge avec ses airs de peluche, son charme et son courage"

Houston est un adorable chat Siamois de 5 ans dont le pelage laineux lui confère des airs d’ourson en peluche. Sa personnalité est tout aussi douce et avenante que son aspect. C’est ce dont les bénévoles au refuge Tabby's Place, situé à Ringoes dans l’Etat du New Jersey, ont pu constater dès son arrivée.

Pourtant, le félin était mal en point au moment de son sauvetage. Il était maigre, son pelage était sale et il avait besoin de quantité de soins, d’après Angela Hartley, directrice du développement de l’association.

Tout le monde au refuge a eu un véritable coup de cœur pour le quadrupède, qui se montrait affectueux avec l’ensemble du personnel malgré son état de santé. Houston était notamment atteint d’hydrocéphalie, un trouble correspondant à la présence de liquide cérébro-spinal en excès. Ce qui exerçait une pression permanente sur son cerveau et rendait sa démarche chancelante. De plus, il ne parvenait pas à ouvrir les yeux entièrement.

Illustration de l'article : Malgré la maladie, ce chat séduit tout le monde au refuge avec ses airs de peluche, son charme et son courage
Tabby's Place: a Cat Sanctuary / Facebook

Un chat « épris de la vie »

Tabby's Place a fait appel à un vétérinaire neurologue, qui a mis en place un traitement spécifique pour le chat. L’état de Houston s’est progressivement amélioré, tout comme son moral. Il est ainsi devenu un compagnon encore plus agréable. « Houston nous a déjà donné plus que nous ne pourrions jamais lui donner », racontait à ce propos Angela Hartley à Love Meow.

Illustration de l'article : Malgré la maladie, ce chat séduit tout le monde au refuge avec ses airs de peluche, son charme et son courage
Tabby's Place: a Cat Sanctuary / Facebook

« Il semble aborder chaque jour avec des yeux remplis d’étoiles, épris de la vie et de tous ceux qu'il rencontre, ajoutait-elle. Il adore être tenu, câliné et même baigné ».

Houston est devenu, en quelque sorte, le porte-parole de l’association qui le met en avant lors de ses évènements et à chacune de ses grandes initiatives auprès du public.