1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Mobilisation générale pour retrouver Reba, un chat à 3 pattes qui n’avait jamais fugué auparavant

Mobilisation générale pour retrouver Reba, un chat à 3 pattes qui n’avait jamais fugué auparavant

Le soutien des médias a été d’une grande aide pour la famille de Reba. Celle-ci s’inquiétait de ne pas voir son chat rentrer, car ce n’était pas dans ses habitudes. Heureusement, la diffusion de son avis de disparition a porté ses fruits.

Illustration : "Mobilisation générale pour retrouver Reba, un chat à 3 pattes qui n’avait jamais fugué auparavant"

Reba n’était pas du genre à fuguer. En 7 ans de cohabitation avec ses propriétaires, la femelle tabby était toujours rentrée chez elle dès la tombée de la nuit. Pourtant, quand ses maîtres sont revenus de vacances, la chatte n’était pas là. Ils ont lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux, qui a été relayé par le journal Bristol Live.

« Toujours absolument dépitée par la disparition de Reba » écrivait l’un de ses propriétaires sur Twitter. Toute la famille avait déjà lancé des recherches depuis plusieurs jours. Publication sur les réseaux sociaux ou encore impression de flyers, les proches du chat à 3 pattes, surnommé « trépied », ont remué ciel et terre pour le retrouver.

« Si quelqu'un ici observe un tabby à 3 pattes dans le sud de Bristol, s'il vous plaît, faites-moi signe »

Le temps passait et les proches de Reba n’avaient toujours pas de ses nouvelles. Ils ont commencé à croire que quelqu’un l’avait pris, car le félin était de nature très sociable. Il n’y avait quasiment aucune piste à suivre.

La fugueuse a été aperçue quelques jours après sa disparition en train de miauler devant son propre domicile, situé au sud de Bristol (Royaume-Uni). Depuis, elle semblait s’être volatilisée. Face à la détresse de ses humains, le Bristol Live a partagé le flyer avec le visage de Reba dans un article.

Illustration de l'article : Mobilisation générale pour retrouver Reba, un chat à 3 pattes qui n’avait jamais fugué auparavant

Whagwan_W / Twitter

Une nouvelle inespérée

Avec l’implication des médias, l’avis de disparition a eu une portée plus importante. Et quelques jours plus tard, Reba a été retrouvée ! Le tripode avait été accueilli par de bons samaritains à environ 2 kilomètres de sa maison.

« Des gens adorables l'ont trouvée la nuit dernière [...] et l'ont récupérée pour nous la garder » s’exclamait sa maîtresse, « heureuse » d’être à nouveau avec sa boule de poils. Laquelle aura fait une belle frayeur à toute sa famille.