1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Né sans patte avant, ce chaton sauvé s’amuse énormément avec sa sœur !

Né sans patte avant, ce chaton sauvé s’amuse énormément avec sa sœur !

Trois chatons abandonnés par leur mère ont été secourus. L’un d’entre eux est né avec une patte en moins, mais il est très heureux grâce aux sauveteurs qui lui ont donné une chance de vivre.

Illustration : "Né sans patte avant, ce chaton sauvé s’amuse énormément avec sa sœur !"

Ils étaient trois chatons, et leur maman les a malheureusement abandonnés. Quand une Californienne les a retrouvés dans son jardin, elle s’est empressée de les conduire au refuge Wrenn Rescues. Très jeunes, et par de froides températures, les petits n'auraient pas survécu tous seuls.

Illustration de l'article : Né sans patte avant, ce chaton sauvé s’amuse énormément avec sa sœur !

© Catasticalmeows/Instagram

Le refuge a apporté aux chatons tous les soins dont les nouveau-nés ont besoin

Les chatons, qui ont été nommés Waffle, Pancake et Toast (Gaufre, Crêpe et Toast en français), ont été placés dans un incubateur à leur arrivée. Cela a permis de maintenir leur température corporelle à un niveau constant. Ils ont eu des tétées très régulières, comme en ont besoin les félins à cet âge. Malgré tous les bons soins prodigués, Pancake n’a pas survécu. Waffle et Toast, en revanche, ont pris du poids et ont recouvré la santé. Toutefois, Waffle était différent des autres.

Waffle est né sans patte avant

Waffle est né avec une anomalie. Une de ses pattes avant manquait.

En dépit de cette différence, le chaton a toujours été plein d’énergie. Et “cela ne l’a jamais ralenti”, témoigne Erin, bénévole de Wrenn Rescues. Bien au contraire, Waffle était très débrouillard, comme le relate LoveMeow. Il courait, jouait, se bagarrait avec d’autres chatons. “Il travaillait dur pour décoller son ventre du sol sur seulement trois jambes.

Waffle et Toast ont noué un lien très fort

Les deux chatons survivants de la portée se sont beaucoup rapprochés. Ils se blottissaient souvent l’un contre l’autre, quand ils ne se chamaillaient pas pour avoir la tétée en premier.

Erin explique que “Toast était plus extraverti et avait beaucoup d'audace, et Waffle était le genre de chaton qui surveillait et observait. Ils étaient le yin et le yang idéaux”.

Après avoir suffisamment grandi, le frère et la sœur ont été proposés à l’adoption. Ils ont eu le bonheur d’être accueillis par la même famille, et vont pouvoir s’amuser ensemble encore longtemps !