Négligé et terrifié, ce chiot abandonné sur une plage ne laissait personne approcher de lui (vidéo)
Une plage sur une île au milieu de l’océan Pacifique, voilà qui a de quoi faire rêver de nombreuses personnes. Mais cet endroit en apparence paradisiaque était devenu l’enfer de Squishy, un chiot abandonné là par son propriétaire.
C’est sur une plage de Saipan, la plus grande des îles Mariannes du Nord, que la petite Squishy a été abandonnée par ses propriétaires. Elle a été découverte probablement le jour même ou le lendemain par des promeneurs. Toutefois, son état témoignait d’une importante négligence passée. Elle était d’une grande maigreur, elle n’avait presque plus de pelage en raison de la gale, et sa peau était infestée de tiques. Déshydratée, elle buvait l’eau salée de la mer. Et, par-dessus tout, elle était terrorisée. Quiconque essayait de l’approcher se faisait aboyer et grogner dessus.
Squishy a été facile à attraper
Les promeneurs qui ont découvert la chienne ont contacté le refuge Bonnie Babies Rescue. Aria Keilbach, la fondatrice, a pu intervenir très rapidement, car la plage en question se situait à 5 minutes de son domicile. Elle a constaté que Squishy portait un collier, signe qu’elle avait appartenu à quelqu’un. La chienne s’est montrée agressive envers elle, mais elle n’a pas été difficile à attraper, du fait de sa grande faiblesse. Épuisée par la chaleur et la déshydratation, elle s’est laissé capturer avec une serviette.
Squishy a changé de comportement quand elle a compris qu’elle était en sécurité
Peu de temps après être arrivée chez Aria, Squishy a commencé à se sentir en sécurité, et son attitude a changé du tout au tout.
« Quelques heures seulement après que je l'ai ramenée à la maison, elle a réalisé que nous n'allions pas lui faire de mal et a cessé de grogner lorsque nous nous approchions. Au contraire, elle a commencé à remuer la queue », a déclaré Aria, dans des paroles rapportées par The Dodo. « Le soir même, elle acceptait avec hésitation des caresses, et nous faisait des bisous ».
@stay_wavy_baby ♬ You - Petit Biscuit
Grâce aux bons soins et à l’amour de sa famille d’accueil, Squishy a progressivement recouvré la santé. Sa gale a été soignée et son pelage a repoussé. Elle a pu manger à sa faim et reprendre du poids.
Au-delà de sa métamorphose physique, elle a surtout connu une grande évolution psychologique. Elle a tout bonnement appris à faire confiance aux humains, et a ainsi pu s’épanouir.
« Squishy est confiante, incroyablement douce, intelligente et désireuse d'apprendre. Elle adore partir à l'aventure et jouer avec d'autres chiens », a confié Aria.
La jeune femme, qui a sauvé, accueilli, et fait adopter plus de 300 chiens, a eu un véritable coup de cœur pour Squishy. Elle a donc décidé de la garder de manière définitive. Aujourd’hui, la chienne a bien grandi et est aussi bien dans sa peau que dans sa tête. Son bonheur fait plaisir à voir !
@stay_wavy_baby I named my dog squishy so of course i have to use every dory sound???????????? #dory #mysquishy #home
♬ original sound - cryinginacooolway
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !