1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Obèse et malade, ce courageux Pitbull se lance dans une incroyable transformation pour retrouver la santé (vidéo)

Obèse et malade, ce courageux Pitbull se lance dans une incroyable transformation pour retrouver la santé (vidéo)

Avec ses 54 kg et ses problèmes d’hypothyroïdie, Margo la Pitbull n’était pas en très bonne santé. Une bénévole du refuge de l’Arizona où elle avait été recueillie a heureusement décidé de prendre la chienne sous son aile pour l’aider à perdre du poids et à se sentir mieux. Un défi de taille qui en valait la peine !

Illustration : "Obèse et malade, ce courageux Pitbull se lance dans une incroyable transformation pour retrouver la santé (vidéo)"

Bénévole au refuge de « One Love Arizona » à Chandler (Arizona, États-Unis), Kellie Roman a l’habitude de promener les toutous résidents. Un jour, la jeune femme a fait la rencontre de Margo, une petite chienne Pitbull particulièrement potelée.

Une chienne en surpoids

Comme le rapporte The Dodo, Margo avait été retrouvée errante quelques jours auparavant et lors de son examen vétérinaire, la balance affichait un poids de 54 kg au moment de la pesée.

En moyenne, une chienne comme elle est censée peser entre 13 et 28 kg. Clairement en surpoids, Margo devait perdre près de la moitié de son poids pour être en bonne santé.

Décidée à aider la petite chienne joufflue à retrouver la forme, Kellie était prête à relever ce défi de taille à ses côtés.

Un défi à relever chaque jour

La jeune femme a commencé par accueillir la chienne chez elle, afin de l’accompagner dans sa perte de poids au quotidien, une opération baptisée "Margo Makeover" dont on peut suivre la progression sur Instagram.

« Nous avons commencé modestement, en marchant seulement jusqu’à la maison voisine et en revenant. Au fil du temps, nous avons lentement augmenté la distance, et maintenant, elle marche jusqu’à 3 km par jour », a expliqué Kellie avec fierté.

« Nous avons également découvert que Margo souffre d’hypothyroïdie, elle prend des médicaments et suit un régime calorique strict recommandé par son vétérinaire », a-t-elle ajouté.

Certains jours, la chienne n’avait aucune envie de bouger. Kellie avait conscience que tout ce poids supplémentaire n’était pas facile à porter, mais elle savait aussi que plus Margo marcherait, plus vite elle se sentirait mieux.

Des efforts récompensés

À force de persévérance et grâce au soutien de son coach personnel, Margo a réalisé d'incroyables progrès et la chienne s’est entièrement métamorphosée.

Selon Kellie, « Margo va très bien. C’est une chienne complètement différente, pleine d'énergie, qui adore se promener et jouer au ballon. Elle est également tombée amoureuse de mon chien, Barry, et ils adorent jouer ensemble. »

L’objectif que s’était fixé cette bénévole dévouée est pleinement atteint, puisque la chienne pèse désormais 28 kg, un poids qui lui permet de courir et de jouer comme les autres chiens.

Si elle pouvait parler, Margo exprimerait certainement toute sa gratitude à Kellie, son ange gardien, pour lui avoir permis de retrouver la ligne et surtout la santé !