1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. On a offert à ce chien Basset une rampe pour l’aider à accéder au canapé, mais lui préfère s’en servir autrement (vidéo)

On a offert à ce chien Basset une rampe pour l’aider à accéder au canapé, mais lui préfère s’en servir autrement (vidéo)

Malgré son jeune âge, Ronald est déjà un chiot particulièrement créatif. Sa famille lui a offert une rampe pour l’aider à monter et descendre facilement du canapé, mais lui a trouvé une tout autre manière, beaucoup plus ludique, d’utiliser cet accessoire.

Illustration : "On a offert à ce chien Basset une rampe pour l’aider à accéder au canapé, mais lui préfère s’en servir autrement (vidéo)"

Ronald le Basset Hound n’a que quelques mois, mais il a déjà beaucoup de caractère. Ce chiot est « un sacré personnage, raconte à The Dodo sa propriétaire Emily Shiner. Il est totalement obsédé par la nourriture et les friandises. Il est très affectueux et adore les câlins sur le canapé ».

Jeune, il avait déjà du mal à monter sur ce fameux canapé pour recevoir les caresses dont il est si friand. En grandissant et en prenant du poids, l’exercice devenait encore plus difficile pour le canidé bas sur pattes.

Illustration de l'article : On a offert à ce chien Basset une rampe pour l’aider à accéder au canapé, mais lui préfère s’en servir autrement (vidéo)
Emily Shiner

Alors, ses maîtres ont eu l’idée de lui faciliter les choses en lui achetant une rampe. L’objet était censé l’aider à accéder plus simplement au sofa et à en redescendre tout aussi facilement. Ronald en était ravi et a vite appris à s’en servir, encouragé qu’il était par ses humains au moyen de jouets et de friandises.

Il a converti sa rampe en toboggan

Très vite, toutefois, il s’est rendu compte qu’il lui était possible d’utiliser la rampe autrement. Il a trouvé une manière bien plus amusante d’en faire usage ; en glissant en l’occurrence. Ses propriétaires l’ont filmé à plusieurs reprises pendant qu’il était à l’œuvre.

Le chien a, en effet, décidé que la rampe était, en fait, un toboggan. Dès qu’on l’installe sur le canapé, Ronald s’empresse de se positionner en haut pour ensuite se laisser glisser jusqu’en bas.

C’est devenu son activité préférée. Sa famille en profite aussi. « Cela nous fait rire à chaque fois », indique Emily Shiner à ce propos