1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. On croyait ce chien désobéissant, mais son seul tort est de pas être "bilingue" (vidéo)

On croyait ce chien désobéissant, mais son seul tort est de pas être "bilingue" (vidéo)

Ravie d’avoir adopté un magnifique chien dans un refuge, une jeune femme s’est toutefois rendu compte que le nouveau membre de sa famille n’obéissait pas à ses ordres. Ce qui ne manquait pas de la frustrer, d’autant plus qu’il paraissait avoir reçu une bonne éducation. Après avoir exploré toutes les pistes possibles, elle a fini par comprendre ce qui n’allait pas.

Illustration : "On croyait ce chien désobéissant, mais son seul tort est de pas être

L’adoptante d’un chien qui vivait dans un refuge a percé le mystère de l’incompréhension par le quadrupède des ordres qu’elle lui adressait, rapportait Metro.

Kalee McGee, alias « @kaleemcgee » sur TikTok, est l’heureuse propriétaire d’un chien répondant au nom de Max. Ce beau Chihuahua à la robe noir et feu, elle était allée le chercher dans un refuge alors qu’il était âgé de 4 ans.

Au moment de son adoption, cette habitante de l’Etat de l’Indiana (Etats-Unis) ne connaissait absolument rien de la vie passée de son nouvel ami à 4 pattes. « Nous avons adopté un chien au refuge il y a 2 ou 3 semaines, un adorable petit Chihuahua de 4 ans. Aucune information sur lui », expliquait en effet Kalee McGee.

Illustration de l'article : On croyait ce chien désobéissant, mais son seul tort est de pas être "bilingue" (vidéo)
@kaleemcgee / TikTok

Peu après, elle et son partenaire ont été étonnés de constater que ce chien, qu’on avait pourtant présenté comme étant un animal bien éduqué, n’obéissait pas à leurs ordres. Kalee McGee indiquait que Max s’asseyait quand on lui montrait une friandise, mais pas quand on le lui demandait oralement.

En outre, il maîtrisait parfaitement la marche en laisse. Il était évident qu’on lui avait donné une très bonne éducation, mais quelque chose faisait qu’il y avait un problème de communication.

Un question de langue

Il s’est finalement avéré que Max ne comprenait tout simplement pas ce qu’on attendait de lui, car on l’avait éduqué dans une autre langue que l’anglais. L’espagnol, en l’occurrence. Ce Chihuahua n’est donc pas désobéissant, bien au contraire. Il est même très docile et connaît ses ordres de base par cœur. Il fallait simplement les lui donner dans sa langue natale.

Kalee McGee en a fait la démonstration dans une vidéo où elle lui ordonne de venir en anglais. Le chien ne réagit pas, puis lorsqu’elle réitère la commande en espagnol, il s’exécute. Par ailleurs, Max remue la queue quand elle le félicite en lui disant « buen chico » (bon garçon).

@kaleemcgee

If you judge my laugh that's rude. if you judge my Spanish that's fair. #BetterTogetherChallenge #VansCheckerboardDay #fyp #fypシ #fy #dog #spanish

♬ original sound - KaleeMcGee

A présent, le chien et sa famille se comprennent parfaitement.