1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Opération de grande ampleur pour sauver 50 chats détenus dans des conditions déplorables

Opération de grande ampleur pour sauver 50 chats détenus dans des conditions déplorables

50 chats ont été retrouvés dans une maison insalubre en Pennsylvanie. Pourtant, leurs trois propriétaires y vivaient également !

Illustration : "Opération de grande ampleur pour sauver 50 chats détenus dans des conditions déplorables"

Des chats sont parfois retrouvés seuls dans des maisons abandonnées. Mais ce qu’il s’est passé en Pennsylvanie est bien différent. Une famille de trois personnes a accumulé de très nombreux animaux (plus de 50 félins), à tel point qu’ils se sont retrouvés débordés et incapables d’en prendre soin. C’est ce que l’on appelle le syndrome de Noé, en référence à l’arche de Noé.

Une forte mobilisation du côté des associations

Lorsque les chats ont été découverts, ils vivaient dans des conditions déplorables. Entassés les uns sur les autres, ils étaient sales, couverts de puces, et en très mauvaise santé.

Il était urgent d’intervenir. Mais les refuges sont généralement déjà bien remplis, et accueillir 50 nouveaux animaux n’est pas anodin. C’est donc une mobilisation collective qui s’est produite. Plusieurs associations se sont regroupées pour intervenir dans la maison et aider à prendre soin des chats, dont 44 ont été pris charge au refuge Griffin Pond Animal Shelter.

Le Griffin Pond Animal Shelter a lancé un appel aux dons

Si le refuge Griffin Pond Animal Shelter a trouvé la place d’accueillir tous ces félins, il n’avait cependant pas les moyens financiers et humains pour bien s’en occuper. En plus de devoir nourrir 44 chats, il fallait aussi traiter leurs puces et autres soucis de santé et les faire stériliser et vacciner. L’association a donc lancé un appel aux dons financiers ainsi que matériels. Ils espéraient ainsi récupérer quelques cages de transport et de la litière.

Des bénévoles se sont également mobilisés 24h/24 pour prêter main forte au refuge et réconforter les chats, stressés par la situation exceptionnelle.