1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Percuté par une voiture, ce chat a réussi à rentrer chez lui pour être transporté d'urgence à la clinique vétérinaire

Percuté par une voiture, ce chat a réussi à rentrer chez lui pour être transporté d'urgence à la clinique vétérinaire

Rosco a été percuté par une voiture, et le conducteur a préféré prendre la fuite, plutôt que de vérifier dans quel état l’animal se trouvait. Heureusement, le félin a trouvé l’énergie de rentrer chez lui, et sa propriétaire a fait ce qu’il fallait.

Illustration : "Percuté par une voiture, ce chat a réussi à rentrer chez lui pour être transporté d'urgence à la clinique vétérinaire"

Rosco est un chat de 10 mois, qui aime vadrouiller dans son quartier de Nottingham, en Angleterre. Un jour, sa propriétaire, Verity Whaley-Norton, s’est inquiétée de ne pas le voir rentrer. Lorsqu’il est finalement revenu, il était déjà 21 heures, ce qui était inhabituellement tard. Verity a d’abord été soulagée de voir son chat revenu, avant de s’apercevoir que quelque chose n’allait pas…

Rosco avait une grosse bosse sur le flanc

La propriétaire de Rosco a rapidement remarqué une grosse bosse sur le flanc de son félin. Celle-ci faisait la taille d’une balle de tennis. Inquiète, elle a tout de suite conduit Rosco à la clinique vétérinaire Vets Now.

Le chat souffrait beaucoup, et s’est vu administrer des antidouleurs. Les vétérinaires ont ensuite pu examiner plus précisément ses blessures. Ils ont découvert qu’il avait des côtes cassées, une déchirure dans la paroi abdominale et dans le diaphragme, et d’importantes ecchymoses. Il a subi une opération chirurgicale, puis a passé tout le week-end à la clinique, sous surveillance.

Illustration de l'article : Percuté par une voiture, ce chat a réussi à rentrer chez lui pour être transporté d'urgence à la clinique vétérinaire

© Vets Now

Un conducteur a percuté Rosco et pris la fuite

Après avoir analysé les blessures de Rosco, les vétérinaires ont déclaré que le chat avait probablement été heurté par un véhicule. Le conducteur aurait donc pris la fuite, plutôt que de venir en aide au chat gravement blessé.

Par chance, le félin avait trouvé la force de retourner chez lui, et avait ainsi pu être emmené chez le vétérinaire. « Heureusement, il s'en est sorti et nous avons aimé nous occuper de lui pendant le week-end. Il aimait recevoir beaucoup de câlins et c'est un chat très affectueux », a déclaré Rachel Chambers, une infirmière vétérinaire.

La propriétaire de Rosco était soulagée de le retrouver. Elle espère désormais qu’il sera plus méfiant vis-à-vis des voitures, pour que ce genre d’accident ne se produise plus jamais.