Plus d’un an après avoir été kidnappée, cette chienne réapparait miraculeusement dans la rue
Quand un chien se fait voler, les chances pour son propriétaire de le retrouver sont maigres. En effet, il est souvent revendu à d’autres personnes, ou gardé par le kidnappeur. Chris Joyce a plus de chance que ça, même s’il a dû attendre 16 mois avant de vivre les retrouvailles avec sa chienne.
Chris Joyce est le propriétaire d’une chienne de race Jack Russell Terrier, appelée Lucky. Lucky signifie chanceuse en français, et on peut dire que l’animal a eu de la chance dans son malheur. Après avoir été arrachée des bras de son maître, elle a réussi à le retrouver 16 mois plus tard. Aujourd’hui, le duo compte bien profiter de chaque instant ensemble.
Une promenade qui a mal tourné
Tout a commencé lors d’une simple balade. Chris promenait sa chienne sans se douter que tout allait déraper. Soudain, quelqu’un s’est emparé de Lucky et est parti avec en courant. Cet évènement s’est produit à Londres, où le duo vit.
© SWNS
Des mois de recherche ont alors débuté. Chris a utilisé tous les moyens à sa disposition : il avait cherché dans les rues, contacté la police, mis des messages sur les réseaux sociaux. Mais rien de tout cela n’avait abouti. L’homme avait fini par accepter la dure réalité : il ne reverrait pas Lucky.
Une surprise plus d’un an plus tard
Et pourtant, Chris a eu une incroyable surprise 16 mois plus tard. Il a reçu un appel lui indiquant que sa chienne avait été retrouvée. Un agent du service de contrôle des animaux l’avait récupérée dans un quartier de Londres. Lucky avait ensuite été confiée au refuge Battersea Dogs and Cats Home.
Sur place, le personnel avait utilisé le lecteur de puce électronique et avait ainsi découvert que Lucky avait un propriétaire. Quand l’homme a été contacté, il n’en croyait pas ses oreilles. « Comme elle avait disparu depuis si longtemps, je n'aurais jamais pensé la revoir », a-t-il avoué au Daily Record.
© SWNS
Des retrouvailles émouvantes ont été organisées. « La retrouver avec moi est quelque chose d’incroyable. Je suis éternellement reconnaissant à Battersea d'avoir pu nous réunir », a confié Chris.
Sans la puce électronique, l’homme et sa chienne n’auraient jamais pu se revoir. Le refuge rappelle donc à quel point elle est importante, et qu’il est essentiel de mettre les coordonnées à jour en cas de changement d’adresse ou de numéro de téléphone.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !