1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Pour la première fois au Royaume-Uni, une femme a été autorisée à accoucher en la présence de son chien d’assistance médicale

Pour la première fois au Royaume-Uni, une femme a été autorisée à accoucher en la présence de son chien d’assistance médicale

Souffrant de crises non épileptiques et d’un syndrome post-traumatique, cette Britannique est la première à avoir pu bénéficier de la présence de son chien d’assistance lors de son accouchement.

Illustration : "Pour la première fois au Royaume-Uni, une femme a été autorisée à accoucher en la présence de son chien d’assistance médicale"

Le rôle des chiens d’assistance est primordial. Ils peuvent aider des personnes souffrant de handicap physique à réaliser des gestes du quotidien, détecter des crises épileptiques ou non épileptiques avant qu’elles se produisent, apaiser les angoisses de personnes atteintes de troubles autistiques, etc. Charlotte beard est la première femme à avoir pu accoucher en présence de son chien au Royaume-Uni.

Le chien de Charlotte détecte ses crises et l’apaise

Charlotte Beard, 24 ans, souffre de crises non épileptiques. Elles se manifestent de la même manière que des crises d’épilepsie, mais ne sont pas causées par des anomalies électriques dans le cerveau. Pour Charlotte, ces évanouissements sont causés par de l’angoisse et par son trouble de stress post-traumatique.

Mais depuis l’arrivée de son chien d’assistance Flump, un Bichon Maltais, il y a deux ans, la jeune femme se porte beaucoup mieux. Flump anticipe ses crises, lui permettant de se mettre en sécurité quand un évanouissement est sur le point de se produire. Par ailleurs, sa présence apaise beaucoup sa maîtresse et limite le stress à l’origine de ses crises.

Après 3 fausses couches, Charlotte a été autorisée à avoir Flump à ses côtés lors de son accouchement

Avant d’arriver au terme de sa grossesse, Charlotte avait déjà vécu 3 fausses couches. Pour les médecins, Flump pouvait être une assistance médicale très importante lors de l’accouchement de sa maîtresse. Ils ont donc autorisé sa présence.

Le travail a duré 50 heures, au cours desquelles le chien est resté aux côtés de sa maîtresse. Il a été sorti et nourri par le papa, mais tenait à ne pas quitter Charlotte trop longtemps. “Flump est comme mon partenaire ou une extension de moi-même. L'idée de passer un moment aussi important de ma vie, où je suis si vulnérable, sans Flump à mes côtés ne me semblait tout simplement pas juste”, a confié Charlotte, dans des paroles rapportées par Daily Mail.

Illustration de l'article : Pour la première fois au Royaume-Uni, une femme a été autorisée à accoucher en la présence de son chien d’assistance médicale

Grâce au soutien de Flump, l’accouchement de Charlotte s’est passé dans les meilleures conditions possibles, sans que les angoisses de la jeune femme posent problème. Quant au petit Alfie à qui elle a donné naissance, il est déjà adoré par Flump, qui en prendra soin tout autant que de la maman.